30% des Français aimeraient faire publier leur livre !

Image Books on demandLogo bodDans le cadre de son arrivée en France, Books on Demand, leader sur le marché des services d’édition de livre « à la demande », dévoile les résultats d’une enquête réalisée par l’institut Opinionway sur les Français et l’écriture…

Les résultats du sondage révèlent un réel engouement des Français pour l’écriture, et pas seulement à titre de loisirs, puisque près d’un répondant sur 3 s’imaginerait écrire et publier un jour ses écrits !

Toutefois, et malgré cet enthousiasme, 74% des Français estiment qu’il est difficile voir, très difficile, de se faire publier dans une maison d’édition. En conséquence, le service d’édition en ligne (via notamment la technologie du « web to print ») suscite un intérêt fort auprès des personnes qui s’imaginent un jour publier leur écrit (61% se déclarent intéressées) mais aussi parmi les répondants utilisant Internet le plus fréquemment (44%). Au global, 1 Français sur 3 déclare être intéressé.

Books on Demand dont Wellcom gère les relations publiques propose des services s’adressant aussi bien aux éditeurs qu’aux particuliers. A ce jour, plus de 70.000 titres sont stockés sur le serveur, prêts à être imprimé, et 1,5 million d’exemplaires sont produits chaque année.