Cosmonaute
Cosmonaute
Cosmonaute

Le moral des fonctionnaires territoriaux

Logo smaclSMACL, groupe mutualiste d’assurances et de services dédié à la protection de la famille territoriale dont Wellcom gère les relations publiques, dévoile aujourd’hui les résultats de son étude inédite TNS/Sofres* sur « le moral des agents territoriaux ».

Cette étude, commanditée pour mieux comprendre et connaître la réalité quotidienne, les attentes et le vécu professionnel des agents territoriaux dans une période post élections municipales, démontre que dans un contexte plutôt positif de satisfaction quant au poste et au statut qu’ils occupent, les fonctionnaires territoriaux ne souhaitent pas de changement majeur.
Ils sont néanmoins porteurs de véritables attentes pour améliorer leur vie professionnelle au quotidien : des attentes vis-à-vis des usagers, mais aussi et surtout vis-à-vis des nouvelles équipes municipales.
Ils plaident en effet pour plus de reconnaissance du travail qu’ils accomplissent, et apprécieraient d’être mieux formés et mieux protégés par la collectivité pour laquelle ils travaillent.

* Note méthodologie : Etude réalisée pour la SMACL par TNS/Sofres du 28 février au 5 mars 2008 auprès d’un échantillon de 801 fonctionnaires territoriaux : échantillon représentatif des fonctionnaires sur les critères de catégorie, sexe et âge.
Mode de recueil : téléphone au domicile des fonctionnaires territoriaux.