Ipsos Media se penche sur les modes de consommation de l’actualité au travers des médias

Les sources d’information ne cessent de se multiplier mais comment sont-elles aujourd’hui consommées ? Tel est le principal enjeu de la nouvelle étude Passion Actu, menée par Ipsos Media auprès d’internautes fans d’actualité. Parmi les principaux enseignements de l’étude, les medias restent très complémentaires dans le processus d’information. Ainsi, pour les internautes interrogés, multiplier les sources constitue le meilleur moyen de se tenir bien informé : 1/3 déclarent ainsi utiliser régulièrement les 4 medias – TV, presse, radio et Internet – pour s’informer. Internet est leur 3ème source d’information (63% le consulte régulièrement) derrière la télévision (90%) et la presse (69%). Sur le web, la recherche d’information se fait soit d’un moteur de recherche (40% des internautes) soit directement d’un site media (35%). Quant aux titres de presse et leurs déclinaisons internet, les fans d’actu les utilisent de façon complémentaire : l’essentiel de l’actualité à chaud en ligne, l’analyse et la lecture plaisir restant encore l’apanage du papier. Enfin, interactivité oblige, plus de la moitié des personnes interrogées (53%) déclarent avoir déjà donné leur point de vue sur un sujet d’actualité dont 37% sur Internet. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Ipsos Media se penche sur les modes de consommation de l’actualité au travers des médias

juin 10, 2008 7:22 Publié par

Les sources d’information ne cessent de se multiplier mais comment sont-elles aujourd’hui consommées ? Tel est le principal enjeu de la nouvelle étude Passion Actu, menée par Ipsos Media auprès d’internautes fans d’actualité. Parmi les principaux enseignements de l’étude, les medias restent très complémentaires dans le processus d’information. Ainsi, pour les internautes interrogés, multiplier les sources constitue le meilleur moyen de se tenir bien informé : 1/3 déclarent ainsi utiliser régulièrement les 4 medias – TV, presse, radio et Internet – pour s’informer. Internet est leur 3ème source d’information (63% le consulte régulièrement) derrière la télévision (90%) et la presse (69%). Sur le web, la recherche d’information se fait soit d’un moteur de recherche (40% des internautes) soit directement d’un site media (35%). Quant aux titres de presse et leurs déclinaisons internet, les fans d’actu les utilisent de façon complémentaire : l’essentiel de l’actualité à chaud en ligne, l’analyse et la lecture plaisir restant encore l’apanage du papier. Enfin, interactivité oblige, plus de la moitié des personnes interrogées (53%) déclarent avoir déjà donné leur point de vue sur un sujet d’actualité dont 37% sur Internet. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Classés dans :

Cet article a été écrit par wellcom

Les commentaires sont fermés.