La 4ème édition de Vivre les villes s’intéresse au développement durable

Image vivre les villesLogo vivrel es villes« Vivre les villes, à la découverte de l’architecture et de l’urbanisme de votre ville » est une opération de sensibilisation à l’architecture et à l’urbanisme menée sous l’égide du ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, du ministère du Logement et de la Ville, et du ministère de la Culture et de la Communication.

Cette manifestation se déroulera, partout en France, les 27, 28 et 29 juin prochains.

« Vivre les villes » permet à chacun de mieux comprendre la constitution, l’évolution et le fonctionnement des villes et présente à tous les publics les enjeux de l’amélioration du cadre de vie et de la rénovation urbaine à travers les actions de sensibilisation conduites par les collectivités territoriales, les organismes publics ou privés et les associations.
Autour d’expositions, de visites de chantiers, de conférences, de parcours pédagogiques ou de portes ouvertes, Vivre les villes est également l’occasion de mettre en valeur le travail réalisé au quotidien par les professionnels de l’aménagement et du cadre de vie (architectes, urbanistes, paysagistes, ingénieurs, etc.).

Cette année, Vivre les villes, dont Wellcom gère les relations presse, en partenariat avec Regards Internationnal, a choisi de mettre à l’honneur le développement durable et le bien être en ville. Le programme détaillé sur www.vivrelesvilles.fr.