• 10 septembre 2008
  • < 1  min

Lively : le réseau social en 3D de Google

Un nouveau réseau social en trois dimensions a été lancé par Google : Lively. Ce nouveau concept de réseau social allie à la fois jeu, moyen de communication, espace de discussion, monde virtuel et page Internet. Son principe : les internautes communiquent par le biais d’un avatar dont ils choisissent toutes les caractéristiques, du sexe à la couleur de cheveux en passant par les vêtements. Les avatars n’évoluent pas dans d’importants univers, mais au sein d’espaces personnels séparés, des « rooms » que chacun décore à sa convenance et qui peuvent accueillir jusqu’à vingt personnes. La nouveauté consiste à donner aux utilisateurs la possibilité de projeter dans leur espace des vidéos par l’intermédiaire de YouTube, d’y montrer des photos par le biais de Picasa, le logiciel de gestion des images signé Google, ou d’y faire entendre de la musique. En permettant aussi aux internautes de tisser des liens entre Lively et leurs pages Myspace ou Facebook, Google cherche à fédérer sous sa bannière la vie communautaire en ligne de ses clients. Enfin, comme dans Second Life, plusieurs marques ont créé ou vont créer des espaces à leur couleur dans l’univers Lively. National Geographic est l’une des premières à avoir franchi le pas sur ce nouveau réseau. www.lively.com.

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !