Cosmonaute
Cosmonaute
Cosmonaute

Rougier confirme sa gestion responsable !

gestion forestiere responsablerougierRougier, le spécialiste du bois tropical africain avec 2 millions d’hectares de concessions forestières gérés au Cameroun, Gabon et Congo vient d’obtenir la certification FSC™ (Forest Stewardship Council) pour sa chaîne de contrôle et pour la majeure partie des concessions forestières de sa filiale Rougier Gabon.

Avec cette certification FSC™, Rougier franchit un palier décisif car il s’agit d’une certification internationalement reconnue par des grandes ONG environnementales. En l’occurrence, cette certification atteste d’une gestion responsable des forêts concédées au groupe sur trois volets :

  • Optimisation et préservation de la ressource : étude de la répartition et de l’évolution des ressources disponibles sur le long terme.
  • Protection de la biodiversité (faune et flore) : évaluation de la pression de la chasse et du braconnage, élaboration et mise en place de mesures de protection.
  • Développement socio-économique : contribution au développement social des populations locales, des travailleurs et des résidents des chantiers forestiers.

Le Forest Stewardship Council (FSC™) est une organisation internationale, indépendante, non gouvernementale et à but non lucratif. La certification FSC™ appuie son analyse sur 10 principes et 56 critères de bonne gestion forestière. Le respect de ces engagements est vérifié chaque année par des organismes de certification indépendants.

Pour en savoir plus, www.rougier.fr.