• 10 décembre 2008
  • < 1  min

Les entreprises partenaires renouvellent leur engagement aux côtés de FACE

Le 27 novembre, les entreprises partenaires de FACE (la Fondation Agir Contre l’Exclusion*) ont renouvelé leur engagement par la signature d’une convention de partenariat dans le cadre de l’opération « Un but pour l’emploi, un but pour la vie », dont Wellcom gère les relations presse. Parrainée par Raymond Domenech et Marc Lavoine, et notamment en présence de Gérard Mestrallet, PDg de GDF SUEZ et Président de FACE, Jean-Pierre Escalettes, Président de la Fédération Française de Football, François Béharel, Président du Groupe Vedior France, Abdel Aïssou Directeur général délégué du Groupe Vedior France, cette opérationest née de la volonté commune de différents partenaires, engagés dans la promotion de la diversité, de l’égalité des chances et de la lutte contre les discriminations, à préparer et accompagner des jeunes issus des zones urbaines sensibles et des quartiers vers l’emploi durable, en utilisant comme support de mobilisation leur intérêt personnel pour l’activité sportive du football. Elle vise à accompagner les demandeurs d’emploi vers le monde du travail via un ensemble de dispositifs :

  • Repérer des emplois pérennes auprès des entreprises porteuses du projet ou des entreprises partenaires du Club FACE,
  • Motiver pour l’emploi des jeunes passionnés de football,
  • Les préparer à ces emplois et consolider leur capacité d’insertion professionnelle et de réussite,
  • Accompagner les jeunes dans l’emploi pérenne, au sein de l’entreprise.
*Créée en 1993, à l’initiative de 15 grandes Entreprises Nationales, FACE est reconnue d’utilité publique et rassemble aujourd’hui plus de 2 500 Entreprises Locales et Nationales souhaitant s’inscrire dans une relation dynamique avec leur environnement social. La Fondation Agir Contre l’Exclusion est un réseau de Clubs d’Entreprises créés en partenariat avec les collectivités territoriales, participant au développement économique et social de territoires en difficulté.

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !