Harmonie Mutualité, Naissance d’une grande mutuelle santé

harmonie mutualitéHarmonie Mutualité vient de conclure avec succès une opération d’envergure initiée il y a 2 ans : la fusion de 9 mutuelles régionales : « Harmonie Mutualité est fière d’annoncer aujourd’hui la réussite complète de ce projet, à la fois sur le plan politique, sur le plan social et sur le plan entrepreneurial » déclare François Venturini, Directeur Général d’Harmonie Mutualité. Les dirigeants avaient pris des engagements forts et qui ont été respectés : aucune suppression d’emploi, aucune mobilité géographique forcée, un dialogue permanent avec les partenaires sociaux et une information continue des dirigeants auprès du personnel. La fusion a été votée de façon quasiment unanime lors des Assemblées Générales qui se sont tenues en régions au mois de juin 2008.

Avec 1 350 000 personnes bénéficiaires, dont 43% en entreprises et un chiffre d’affaires de 658 millions d’euros en 2007, la mutuelle Harmonie Mutualité va désormais occuper une place prépondérante sur le marché de la protection sociale. Le vaste réseau de services de soins et d’accompagnement mutualistes (au nombre de 350) qu’elle pilote, la positionne comme le premier groupe mutualiste de France.

Ses objectifs aujourd’hui sont multiples : faire face aux évolutions réglementaires du secteur de la santé et de l’assurance ; renforcer la spécificité de son offre et de son expertise (complémentaire santé, prévoyance, prévention et action sociale) et développer une marque nationale. Comme l’explique Joseph Deniaud, Président d’Harmonie Mutualité : « Nous souhaitons construire activement la mutualité de demain et pérenniser le modèle mutualiste. La solidarité, la proximité et le caractère non lucratif restent au cœur de notre nouvelle organisation et de nos préoccupations ».

Pour en savoir plus, www.groupe-harmonie.fr