6e édition du trophée intergénérationnel Avenance : Petits secrets gourmands

petits-secrets-gourmandsavenanceAvenance Enseignement, leader de la restauration scolaire et Avenance Santé-Résidences, spécialiste de la restauration sur le secteur de la santé (Pôle Santé du groupe Elior), dont Wellcom gère les relations publiques, organisent pour la sixième année consécutive un concours en région pour rassembler les générations ! Cette année, le chocolat est à l’honneur ! Résidents de maisons de retraite et enfants ont l’opportunité de vivre un moment de rencontre et de partage inoubliable via un concours de dessert/dessin intergénérationnel !

Un moment de partage entre :
…les petits
Les enfants des classes de CM1-CM2 des écoles dont Avenance Enseignement assure la restauration, ont eu la possibilité de participer à un concours de dessin. Les enfants ont été encouragés à réaliser un dessin sur le thème de « la fabrique de chocolat ». Ils ont dû faire appel à leur imagination afin de dessiner une machine à fabriquer des gâteaux au chocolat.
Déposés dans les urnes des restaurants scolaires, des dessins ont été sélectionnés par un jury Avenance afin de désigner les enfants gagnants dans chacune des régions participant à l’opération.

…et les grands !
Les résidents des maisons de retraite dont Avenance Santé–Résidences assure la restauration ont été encouragés à proposer une recette de dessert au chocolat qui a bercée leur enfance ou régalée leur famille. Les Chefs Avenance de chaque maison de retraite ont réalisés ces recettes avant de les faire goûter aux résidents afin qu’ils désignent la meilleure afin de distinguer les dix meilleurs.

7 finales en région sont organisées.
La finale strasbourgeoise aura lieu le 11 mars.
La finale lilloise aura lieu le 18 mars.
Les finales Marseillaise, Lyonnaise, Nantaise, Rouennaise auront lieu le 25 mars.
La finale parisienne aura lieu le 8 avril.