• 11 mars 2009
  • < 1  min

Crise économique ou crise de valeurs ?

Thierry Wellhoff, PrésidentFaites l’expérience de parcourir ou d’écouter plusieurs média de presse écrite ou audiovisuels dans la même journée et vous n’ignoreriez plus rien de l’effet de caisse de résonance. Impossible en effet de passer à côté de la crise économique tant les vagues sonores et les déferlantes écrites nous submergent sans modération.

Y a-t-il crise économique ou plus globalement crise de valeurs ?
Disons plutôt et plus sobrement, simple rééquilibre su système de valeurs.

Après avoir sans doute trop privilégié la performance, essentiellement au profit des actionnaires, certaines entreprises vont devoir redécouvrir la performance pour l’ensemble de leurs parties prenantes pour lesquelles clients et collaborateurs sont au premier plan. Plus que la crise des valeurs ce sont les principes d’actions qui en découlent qu’il faudra revoir. Faute de quoi la crise économique deviendrait rapidement pour ces entreprises une crise existentielle.

Bonne lecture à tous.

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !