Sacha Vigna, Directeur général de vente-unique.com

Sacha Vignavente unique Son parcours :
Diplômé d’un MBA en marketing et en e-commerce de la Georgia State University (Atlanta), et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse, Sacha Vigna a débuté sa carrière en 1999, en tant que Chef de projet senior chez Babel@Stal, agence de conception et de réalisation de sites web. Il intègre MRM Partners (agence de Marketing relationnel, Groupe Mc Cann Erikson) en 2003 où il occupe la fonction de Directeur de clientèle jusqu’en août 2005.
Sacha Vigna cofonde Vente-unique.com (site e-commerce leader dans la vente d’équipements pour la maison en France) en septembre 2005, dont il devient Directeur Général. A ce titre, il a la charge de la mise en place de la stratégie marketing, logistique, et de l’ensemble des opérations, du développement du site à l’international, du business plan et du reporting : aux commissaires aux comptes, et auprès du président et des actionnaires.

Aujourd’hui site leader dans la vente d’équipements pour la maison en France, Vente-Unique.com fête ses 3 ans en 2009. Un anniversaire conforté par un véritable succès : vente-unique.com c’est environ un millier de références produits, 60 000 client livrés en 3 ans (dont 25 000 en 2008), un taux de satisfaction client de 95 % et 1 million de visiteurs uniques par mois.

Comment ? Avant tout en répondant aux besoins des consommateurs : proposer un rapport qualité/prix unique sur le marché, via un large panel de produits. De plus, l’attractivité de ses « ventes flash » (4 par semaine) proposant des remises exceptionnelles de 30 à 50 % ont séduit et séduiront encore les internautes.

Proposant l’essentiel de l’ameublement au meilleur prix, Vente-Unique.com répond aux besoins de tous les styles et de tous les budgets. Autres atouts majeurs de la marque :

  • le développement de mobilier haut de gamme imaginés par deux designers français ; Frédéric Rigalle (en exclusivité pour Vente-Unique) et Nicole Aptel,
  • vente-unique.com bénéficie de toute l’expertise en matière de sourcing et d’achat de CAFOM sa maison mère
Ses perspectives pour Vente-unique.com :
Les pistes de travail sont nombreuses ! Vente-unique.com souhaite en permanence développer le portefeuille produits pour ses clients… D’ailleurs, une ligne d’électroménager fort attendue viendra prochainement compléter le site.

Fort de son succès en France, Vente-Unique.com souhaite conquérir le marché international. Le site est d’ores et déjà disponible en Espagne : Venta-Unica.com. Enfin, Vente-unique.com poursuit son développement avec d’autres filiales, proposant toujours à moindre coût, des produits spécialisés par univers. L’une d’elle vient de fêter sa première année d’existence : diamant-unique.com, qui se base sur le même business modèle. Le futur leader de la vente de bijoux en ligne ?