La presse a le vent en poupe !

La presse a le vent en poupe !

Les quotidiens ont gagné des lecteurs en 2008 pour la deuxième année consécutive, mais les magazines ont souffert d’une fragmentation des audiences, selon les résultats de l’étude Audipresse sur l’audience de la presse française publiée en mars. Chaque jour en 2008, 24,3 millions de personnes ont lu au moins un titre de presse quotidienne, soit 48,6% de la population âgée de 15 ans et plus. Les quotidiens ont gagné plus d’un million et demi de lecteurs par rapport à 2007, une année qui avait déjà été particulièrement favorable aux journaux en raison de la forte actualité liée aux élections présidentielle et législative. L’audience des quotidiens régionaux a augmenté de 2,6% par rapport à la précédente vague de l’enquête portant sur la période juillet 2007-juin 2008. Celle des quotidiens nationaux a progressé de 0,9%, celle des quotidiens d’information gratuits de 4% et celle des hebdomadaires régionaux de 1,2%.

La presse a le vent en poupe !

avril 11, 2009 6:02 Publié par

La presse a le vent en poupe !

Les quotidiens ont gagné des lecteurs en 2008 pour la deuxième année consécutive, mais les magazines ont souffert d’une fragmentation des audiences, selon les résultats de l’étude Audipresse sur l’audience de la presse française publiée en mars. Chaque jour en 2008, 24,3 millions de personnes ont lu au moins un titre de presse quotidienne, soit 48,6% de la population âgée de 15 ans et plus. Les quotidiens ont gagné plus d’un million et demi de lecteurs par rapport à 2007, une année qui avait déjà été particulièrement favorable aux journaux en raison de la forte actualité liée aux élections présidentielle et législative. L’audience des quotidiens régionaux a augmenté de 2,6% par rapport à la précédente vague de l’enquête portant sur la période juillet 2007-juin 2008. Celle des quotidiens nationaux a progressé de 0,9%, celle des quotidiens d’information gratuits de 4% et celle des hebdomadaires régionaux de 1,2%.

Tags : ,

Classés dans :

Cet article a été écrit par wellcom

Les commentaires sont fermés.