MusiClassics enfin libre !

musiclassicsMusiClassics, premier site Internet conçu spécifiquement pour la diffusion numérique légale de la musique classique, dont Wellcom gère les relations presse, abandonne, en résonnance avec la loi Création et Internet en discussion actuellement à l’assemblée, les dispositifs de verrouillage des fichiers musicaux par DRM* imposés jusqu’alors par les maisons de disques.

« Ces procédés contraignants pour l’utilisation de la musique numérique, étaient très mal perçus par les consommateurs, qui y réagissaient en freinant leurs dépenses en ligne.

Amateurs éclairés, comme néophytes, peuvent désormais profiter de cette levée des contraintes pour goûter à l’ergonomie particulièrement performante de l’achat de musique classique en ligne, sur le seul site entièrement dédié à ce genre musical. L’utilisateur peut ainsi s’adonner à la découverte de la musique classique, en particulier grâce à une zone dédiée, où plusieurs dizaines de nouveaux enregistrements sont déposés toutes les semaines pour être écoutés gratuitement et à l’envie, ou bien trouver en un clic toutes les versions de ses oeuvres favorites au moyen d’un moteur de recherche particulièrement performant et souple. Il peut ainsi bénéficier du conseil des 3 plus grands experts du secteur, écouter des fichiers en ligne, et enfin les télécharger en qualité audiophile, le tout à un prix proportionnel à leur durée.

La suppression des « DRM* » sur MusiClassics ne se fera pas au détriment de cette qualité sonore, déjà plébiscitée par ses premiers clients et par les plus grands professionnels ! En d’autres termes, il est tout à fait exclu pour le site de s’inscrire dans l’uniformité générale de ce marché en proposant le format mp3 dont la qualité peu satisfaisante pour l’oreille audiophile a été déjà dénoncée par de nombreux spécialistes du son », déclarent Jean-Hugues Allard et Samer Roumieh de MusiClassics.