Les Français de plus en plus concernés par le tourisme responsable

En 2007, l’étude initiée par Voyages-sncf.com a permis de dresser un état des lieux du niveau de connaissances des Français en matière de tourisme responsable. Les résultats 2009 montrent que la notion de « tourisme responsable » est désormais arrivée à maturité en termes de notoriété : 60% des Français sondés connaissent la notion de tourisme responsable (vs 27% en 2007 et 59% en 2008), particulièrement les Parisiens (73%) et les 35-49 ans (69%). La télévision caracole en tête des moyens de s’informer : 61% des Français ont entendu parler du tourisme responsable à la télévision, 46% en presse magazine (légèrement en baisse vs 2008), 25% à la radio et 13% sur internet. Les agences de voyage sont loin derrière : Seul 4% des Français seulement en ont entendu parler via ce canal. Pour les sondés, l’offre est encore trop peu mise en avant : 31% seulement estiment que l’offre est accessible et facile à trouver. Enfin, si 76% des sondés sont conscients de l’importance de privilégier les transports en commun pour adopter une attitude responsable, seul 38% passent parfois à l’acte et renoncent à prendre leur voiture !

Tous les résultats

Les Français de plus en plus concernés par le tourisme responsable

juin 12, 2009 1:06 Publié par

En 2007, l’étude initiée par Voyages-sncf.com a permis de dresser un état des lieux du niveau de connaissances des Français en matière de tourisme responsable. Les résultats 2009 montrent que la notion de « tourisme responsable » est désormais arrivée à maturité en termes de notoriété : 60% des Français sondés connaissent la notion de tourisme responsable (vs 27% en 2007 et 59% en 2008), particulièrement les Parisiens (73%) et les 35-49 ans (69%). La télévision caracole en tête des moyens de s’informer : 61% des Français ont entendu parler du tourisme responsable à la télévision, 46% en presse magazine (légèrement en baisse vs 2008), 25% à la radio et 13% sur internet. Les agences de voyage sont loin derrière : Seul 4% des Français seulement en ont entendu parler via ce canal. Pour les sondés, l’offre est encore trop peu mise en avant : 31% seulement estiment que l’offre est accessible et facile à trouver. Enfin, si 76% des sondés sont conscients de l’importance de privilégier les transports en commun pour adopter une attitude responsable, seul 38% passent parfois à l’acte et renoncent à prendre leur voiture !

Tous les résultats

Tags : ,

Classés dans :

Cet article a été écrit par wellcom

Les commentaires sont fermés.