Concours de poèmes édition 2010 : Faire rimer et solidarité

enfants et santéLa Fédération Enfants et Santé, qui lutte contre les cancers et leucémies chez les enfants et adolescents, organise pour la troisième année consécutive son grand concours national de poèmes auprès de toutes les classes de CM2 en France. L’appel est lancé à toutes les classes de CM2 qui souhaitent s’engager dans un projet de solidarité ! Pour cette troisième édition, la Fédération Enfants et Santé propose un thème fort : L’AMITIE !

Forte du succès des deux premières éditions, auxquelles près de 900 élèves ont participés, la Fédération Enfants et Santé renouvelle cette année son concours de poèmes pour poursuivre la sensibilisation du plus grand nombre à cette grande cause : les cancers chez l’enfant !

Avec son thème sur l’amitié, la Fédération Enfants et Santé lance une seule consigne : « Un petit garçon doit se faire soigner à l’hôpital. Il manque beaucoup à ses copains de classe, qui décident de lui envoyer des poèmes sur le thème de l’amitié… Imaginez ce poème… et écrivez lui !».

Depuis trois ans, cet événement, organisé par Fédération Enfants et Santé et médiatisé par Wellcom, a pour objectif de sensibiliser les enfants de CM2 (10/11ans) aux cancers et aux leucémies des enfants et des adolescents. Guidés durant toute l’année dans le cadre d’un projet de classe ou d’école, les élèves appréhendent le sujet grâce à un projet éducatif transversal avec leur enseignant. Pour en savoir plus Connectez-vous sur www.enfants-sante.asso.fr.