Un LBO secondaire de 31,6 millions d’euros !*

easyvoyagesAprès un premier LBO de 9 millions d’euros en décembre 2006, Easyvoyage, dont Wellcom gère les relations presse, concrétise son 2ème LBO à hauteur de 31,6 millions d’euros. Dans un marché complexe, l’entreprise, par la promesse tenue des objectifs fixés en 2006 et par un business plan toujours ambitieux, réalise le plus important LBO de l’année en France et le 5ème au niveau Européen dans le secteur IT*. Cette opération va permettre au groupe Easyvoyage d’accroître encore sa présence en Europe, avec notamment le lancement d’une version allemande d’ici la fin de l’année, et de conforter sa position d’acteur incontournable dans le domaine de l’infomediation.

Lors du premier LBO réalisé en 2006, le Groupe Easyvoyage avait annoncé vouloir « doubler son audience sur les 3 prochaines années afin d’atteindre les 3 millions de visiteurs uniques par mois en 2009, poursuivre sa croissance organique par la création de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités innovantes et décliner son concept dans d’autres pays, notamment au Royaume-Uni et en Espagne », Jean-Pierre Nadir, Président – Fondateur de Easyvoyage.

Aujourd’hui, tous ces objectifs ont été atteints, voire dépassés. En moins de 3 ans, Easyvoyage s’est lancé en Espagne, en Italie et en Grande Bretagne tout en développant des services innovants pour les internautes : 1er service de veille tarifaire permettant de choisir son vol et sa période de voyage en fonction des dates les moins chères de l’année, Easypanorama, la 1ère « vidéo réalité », un nouveau moteur hôtels qui intègre une nouvelle base de données avec plus de 200 000 hôtels géolocalisés et redirigés vers les 20 plus grands marchands européens dont Expedia, booking.com, HRS, … avec des points d’intérêt sur plus de 25 villes… Easyvoyage est déjà dans le top 3 en Espagne, dans le top 5 en Italie, et sur un rythme qui va permettre d’intégrer le top 10 au Royaume-Uni d’ici le 1er trimestre 2010… le tout en dépassant les 6 millions de visiteurs uniques par mois en France en 2009 (source Xiti).

* Source : Candover – unquote Private Equity Barometer

Un LBO secondaire de 31,6 millions d’euros !*

novembre 13, 2009 5:10 Publié par

easyvoyagesAprès un premier LBO de 9 millions d’euros en décembre 2006, Easyvoyage, dont Wellcom gère les relations presse, concrétise son 2ème LBO à hauteur de 31,6 millions d’euros. Dans un marché complexe, l’entreprise, par la promesse tenue des objectifs fixés en 2006 et par un business plan toujours ambitieux, réalise le plus important LBO de l’année en France et le 5ème au niveau Européen dans le secteur IT*. Cette opération va permettre au groupe Easyvoyage d’accroître encore sa présence en Europe, avec notamment le lancement d’une version allemande d’ici la fin de l’année, et de conforter sa position d’acteur incontournable dans le domaine de l’infomediation.

Lors du premier LBO réalisé en 2006, le Groupe Easyvoyage avait annoncé vouloir « doubler son audience sur les 3 prochaines années afin d’atteindre les 3 millions de visiteurs uniques par mois en 2009, poursuivre sa croissance organique par la création de nouveaux services et de nouvelles fonctionnalités innovantes et décliner son concept dans d’autres pays, notamment au Royaume-Uni et en Espagne », Jean-Pierre Nadir, Président – Fondateur de Easyvoyage.

Aujourd’hui, tous ces objectifs ont été atteints, voire dépassés. En moins de 3 ans, Easyvoyage s’est lancé en Espagne, en Italie et en Grande Bretagne tout en développant des services innovants pour les internautes : 1er service de veille tarifaire permettant de choisir son vol et sa période de voyage en fonction des dates les moins chères de l’année, Easypanorama, la 1ère « vidéo réalité », un nouveau moteur hôtels qui intègre une nouvelle base de données avec plus de 200 000 hôtels géolocalisés et redirigés vers les 20 plus grands marchands européens dont Expedia, booking.com, HRS, … avec des points d’intérêt sur plus de 25 villes… Easyvoyage est déjà dans le top 3 en Espagne, dans le top 5 en Italie, et sur un rythme qui va permettre d’intégrer le top 10 au Royaume-Uni d’ici le 1er trimestre 2010… le tout en dépassant les 6 millions de visiteurs uniques par mois en France en 2009 (source Xiti).

* Source : Candover – unquote Private Equity Barometer

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