Cosmonaute
Cosmonaute
Cosmonaute

2010, tourné vers l’avenir

Ça y est, une nouvelle année commence.
2009 s’est montré riche d’événements et de débats, de controverse et d’incertitudes, de bonheur aussi et de plaisir de se réaliser. Mais en dépit de ses tempêtes, 2009 aura aussi été une année d’ouverture et peut-être de prise de conscience sur les grands sujets qui animent le monde.

Pour 2010, nombreux sont les vœux qu’il nous faut formuler afin de chasser les quelques nuages qui planent encore. Sur le plan économique d’abord, pour que les créateurs de valeur, au-delà des aléas de la finance, puissent réaliser concrètement leurs ambitions. Et leurs objectifs. Au niveau de l’environnement ensuite, afin de réussir ensemble le pari engagé pour la pérennité de nos ressources et de notre avenir. Au chapitre des valeurs également, qui rassemblent tout ce que nous défendons, les uns et les autres, avec nos différences et nos convergences.

Une chose est sûre, 2010 devra, comme tout bon successeur, faire mieux que 2009. A tous les niveaux, c’est ce qu’il nous faut espérer de tout cœur. Je vous souhaite donc que 2010 soit non seulement à la hauteur de vos ambitions, mais qu’elle porte en elle les germes du succès pour les grands projets qui s’ouvrent à nous tous pour les années à venir.

Excellente année et bonne lecture à tous.