Cosmonaute
Cosmonaute
Cosmonaute

L’INRA recrute 62 chercheurs

inraPremier organisme de recherche agronomique en Europe, l’INRA, a lancé le 19 janvier 2010 une campagne de recrutement de chercheurs français et étrangers pour intégrer ses unités de recherche réparties sur l’ensemble du territoire national. Pour la 3ème année consécutive, l’institut a confié les relations presse de ses campagnes de recrutement à l’agence Wellcom.

Cette année, l’INRA propose à 62 chargé(e)s de recherche de venir renforcer les équipes en place, afin de répondre aux enjeux internationaux au cœur des orientations de recherche de l’Institut : une alimentation saine et de qualité, une agriculture compétitive et durable, et un environnement préservé et valorisé. Les recrutements sont ouverts dans de nombreuses thématiques scientifiques telles que la biochimie, la biologie moléculaire, la génomique, la génétique, la nutrition humaine et animale, la microbiologie, l’écologie, l’agronomie, la biologie cellulaire, la physiologie, la modélisation, les mathématiques, l’économie, la sociologie, l’immunologie, les milieux naturels…
« L’excellence des chercheurs recrutés aujourd’hui détermine notre capacité à faire face demain aux grands défis de la recherche en alimentation, agriculture et environnement » souligne Thierry Boujard, adjoint au Directeur des ressources humaines de l’INRA.

Le recrutement se fait par voie de concours sur dossier puis audition des candidats admissibles. Pour plus d’informations : www.inra.fr / Rubrique : « Les hommes et les femmes ».