Rejoignez l’équipe de France contre le cancer

Grand rendez-vous annuel d’information, la Semaine nationale de lutte contre le cancer constitue non seulement le plus grand événement de sensibilisation du grand public, mais aussi une vraie fête pour l’espoir.

Evénement majeur pour la Ligue, la Semaine nationale de lutte contre le cancer du 8 au 14 mars 2010 constitue un moment unique de partage et d’échange autour d’une cause pour laquelle nombre de Françaises et de Français se mobilisent au quotidien. C’est également pour la Ligue l’occasion de rappeler que chacune et chacun peut être utile dans cette lutte.

La Ligue crée l’équipe de France contre le cancer

En France, 70 % de la population est concernée directement ou indirectement par le cancer.
Aussi, la Ligue lance cette année un défi à la maladie en rassemblant le plus grand nombre de personnes au sein de l’équipe de France contre le cancer.
Malades, proches de malades, personnels de santé, chefs d’entreprise, salariés, adolescents, enfants, élus, personnalités du monde du sport et de la culture, journalistes… la Ligue lance l’un des plus grands mouvements de son histoire en invitant toute la population à rejoindre l’équipe de France contre le cancer.
Objectif : faire prendre conscience au plus grand nombre que la maladie cancéreuse est à la fois un problème de santé et de société. L’équipe de France contre le cancer regroupera toutes les personnes désirant d’une manière ou d’une autre se mobiliser contre le cancer en :Relevant un défi ;Faisant un don à la Ligue ;Devenant bénévole.

L’agence Wellcom, en charge des relations presse de la Ligue contre le cancer, prévoit également une action dans ce cadre là le 11 mars 2010 : les 70 collaborateurs porteront le maillot de l’Equipe de France contre le cancer pour sensibiliser le plus grand nombre et soutenir cette grande cause !

Si vous aussi, vous souhaitez mettre en place une journée « Orange et bleu », c’est simple ! Commandez vos maillots sur www.ligue-cancer.net/efcc.

Plus d’information sur www.ligue-cancer.net