• 6 avril 2010
  • 2  min

What are you doing right now ?

Chaque jour, ou presque, les media nous parlent de Twitter. Ce site Internet qui permet de partager une information en temps réels et en 140 signes, notamment depuis son téléphone mobile, est devenu en l’espace de quelques années un véritable phénomène de société. Une envolée médiatique favorisée par de célèbres utilisateurs comme Barak Obama, Britney Spears, Ashton Kutcher, jusqu’aux membres de notre gouvernement qui ont très vite identifié le potentiel de cet outil. Très régulièrement, Twitter se révèle être un relai d’information particulièrement efficace, beaucoup plus puissant et rapide qu’un envoyé spécial ou même une agence de presse : lors d’un évènement – tragique ou non – les premiers témoignages sont, bien souvent, disponibles immédiatement sur Twitter.

Nous vivons actuellement une révolution de l’information liée à l’usage de cet Internet en temps réel. Pour nous, agence de communication, mais également pour les journalistes, cela implique de reconsidérer notre approche de l’information et de l’événementiel, en effet comment vérifier une information qui se « retweet » en aussi peu de temps qu’il ne faut pour la lire ? Faut-il intégrer ou réguler l’utilisation de Twitter durant une conférence ? Sommes-nous en présence d’un phénomène de mode ou durable ?

C’est pour répondre, entre autres, à ces questions que l’agence vient d’organiser plusieurs ateliers « medias sociaux » connaissant un succès qui nous conduira à renouveler l’expérience au début du mois de mai.

Wellcom s’est par ailleurs associée au Dico du Futur pour lancer « le Tweetionnaire », une opération originale qui a pour vocation d’explorer autrement cette nouvelle galaxie en proposant un balayage des mots comme des us et coutumes de Twitter. Ce dictionnaire qui propose un mot par jour comprend des mots existants ou inventés qui sont définis de manière amusante et impertinente, une façon d’aborder le sujet sous un angle différent et symbolisant bien cette idée qui nous tient à cœur : tout est à inventer !

#à bientôt sur twitter, bonne lecture @ tous !

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !