Finale nationale du concours de poèmes

Le 27 mai prochain, la Fédération Enfants et Santé, qui finance la recherche partout en France contre les cancers et leucémies chez l’enfant et l’adolescent organise la grande finale du concours de poèmes. Pour cette troisième édition, les 25 classes participantes seront toutes réunies pour cet évènement unique où la solidarité et le partage seront de mise. Un jury spécial élira dix poèmes gagnants.

Dans le cadre de sa campagne nationale, la Fédération Enfants et Santé, dont Wellcom prend en charge les relations médias, souhaite sensibiliser le plus grand nombre aux cancers et aux leucémies des enfants et des adolescents.

Après l’appel lancé en septembre 2009 dans les écoles de France, 25 classes de CM2 ont désiré participer à ce concours de poèmes. Le thème est fort : l’AMITIÉ !
Guidés durant toute l’année dans le cadre d’un projet de classe ou d’école, les élèves ont appréhendé le sujet grâce à un projet éducatif transversal avec leur enseignant. Jeudi 27 mai à 14h, Le jury d’experts décernera 10 prix d’exception.
En savoir plus sur www.enfants-sante.asso.fr