Wellcom, 1ère agence française certifiée selon le système international CMS (Consultancy Management Standard)

Si le sujet de la certification Qualité des entreprises s’est développé en France dans les années 80, il n’avait pas, jusqu’à présent réellement pénétré, à de rares exceptions près, le marché des agences de communication/relations publiques. La certification Qualité est en fait une attestation par tierce partie de la conformité à des spécifications (normes, référentiels, cahier des charges, exigences particulières) et maîtrise des risques associés à ces activités. La démarche CMS (Consultancy Management Standard), apparue au Royaume-Uni en 1997, est une certification qui conjugue les exigences des certifications au niveau international et les impératifs de fonctionnement des agences conseil en relations publiques.

Le CMS est d’ores et déjà suivi dans plus de 15 pays dont notamment l’Angleterre, l’Allemagne l’Italie, et la Pologne.

Le Syntec Conseil en relations publiques, dont Wellcom fait partie, a décidé, pour la France, de suivre cette démarche CMS et s’est associé pour sa mise en œuvre à l’organisme de certification DNV.


Wellcom est la première agence française certifiée CMS depuis juin 2010.

Cette certification (valable 2 ans) certifie la qualité de l’organisation de notre agence et atteste que nous respectons les standards professionnels, économiques les plus rigoureux.
La certification confirme que nous sommes bien organisés, avec notamment

–           Des processus et structures fiables,
–           Une équipe de management aux compétences et aux responsabilités bien définies,
–           Une stratégie d’entreprise visant à garantir durablement notre savoir faire et nos ressources.

Pour en savoir plus : www.dnv.fr