Acharnement

L’exemple vient d’en haut et le « haut » se doit d’être exemplaire. Mais bon. Que l’on fasse tout un été de l’affaire Woerth je veux bien, néanmoins n’y a-t’il pas des sujets plus prégnants ou plus pressants ? Qui n’a pas, d’une manière ou d’une autre, intercédé en faveur d’un ami ou de quelqu’un pour lui être agréable ? Qui n’a pas « réseauté » dans un pays où les institutions fonctionnent essentiellement sur ce modèle ?

On ne dispose pas des médailles de la France comme de médailles en chocolat ? Certes, mais est-ce bien là l’essentiel ? Etait-il possible, cet été dans les media, au-delà de cet acharnement, d’entendre encore l’appel désespéré du Pakistan ? Les interrogations du Proche-Orient ? Les réflexions sur l’identité nationale de nos philosophes ? La réussite éclatante de nos grands groupes français – tel notamment GDF SUEZ – à l’international ? Et celle, moins visible, mais tout autant passionnante d’entreprises plus modestes ?

Pour cette Wellnews de rentrée, nous avons le grand plaisir d’accueillir Michel Meunier, P-Dg de Vigimark et nouveau Président du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise. Il met l’économie au service de l’homme, bien au-delà des bonnes paroles. Wellnews rend également visite à Patrick Foglia, Président fondateur de Forprof qui, en cette période de circonstance, possède une réelle expertise du monde scolaire.

Il y a là de bonnes raisons de s’acharner.