Le Train des Talents iDTGV – édition 2011

La 2nde édition du grand concours des révélations est lancée… « Le Train des Talents iDTGV » repart sur les rails de France à la rencontre des futures révélations dans les domaines de l’humour, de la magie et des numéros visuels.

Pour s’inscrire, rien de plus simple : il suffit à ces jeunes talents de déposer leur vidéo sur le site www.letrainsdestalents.com et de se faire élire par les internautes. Les 9 meilleurs d’entre eux se produiront sur scène pour tenter de remporter dans un premier temps le concours régional qui leur ouvrira les portes de la Grande Finale Parisienne le 20 juin prochain au Théâtre Le Temple. Après Lyon, les autres finales régionales se tiendront à Lille, Paris, Marseille, Cannes et Bordeaux.

Pour cette seconde édition, iDTGV, dont Wellcom gère les relations presse, et Rire Ô Pluriel ont décidé d’ouvrir la compétition à de nouvelles catégories de spectacle. Après l’humour, les jeunes artistes peuvent désormais s’inscrire et faire connaître leurs prouesses en magie ou en numéro visuel.

Pour chaque ville, le jury sélectionnera parmi les 30 meilleures vidéos du classement des internautes (10 par catégorie) les 3 finalistes dans chaque discipline qui monteront sur scène le soir de la finale régionale.
Les internautes prenant part aux votes auront quant à eux la possibilité de gagner :

  • 2 allers-retours en iDTGV vers l’une des villes de la compétition pour 20 internautes.
  • 20 places pour les prochains spectacles comiques d’Anthony Joubert et de Naho.

Parmi les 18 finalistes régionaux, seuls 9 auront la chance de se produire devant le prestigieux jury du « Train des Talents iDTGV » lors de la Grande Finale à Paris et tenter de devenir le nouveau talent de demain.