Avec Challenge Administration 2020, imaginez l’administration de demain

A l’initiative de François BAROIN, Ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’Etat, et piloté par la DGME (Direction Générale de la Modernisation de l’Etat) dont Wellcom assure les relations médias, le Challenge Administration 2020 fait appel à la créativité des étudiants pour imaginer et défendre un projet de transformation ou de modernisation de l’Etat.

Pour y participer, les étudiants doivent s’inscrire par équipe de 2 ou 3 en présentant un projet contribuant à la modernisation de l’Etat. Avec un impératif pour eux : faire preuve d’inventivité et de force de conviction.

Les projets des étudiants doivent s’inscrire dans une des trois thématiques suivantes :

  • Qualité de service : pour améliorer le service rendu aux usagers
  • Innovation participative : pour associer les agents de la fonction publique à la modernisation de l’Etat
  • Optimisation des organisations : pour rendre les administrations plus efficaces et plus économes

Pour la demi-finale et la finale, quatre critères de sélection permettent d’évaluer les équipes : 25% pour la créativité et l’innovation, 25% pour la documentation du dossier, 25% pour sa faisabilité, 25% pour la prise en compte du coût hypothétique du projet.

La finale se déroulera les 9 et 10 février prochain au ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, à Bercy.
A l’issu de ces auditions, les prix seront remis aux quatre équipes lauréates.

En savoir plus www.modernisation.gouv.fr