Que font les Très Petites Entreprises ?

Le Groupement d’intérêt public Modernisation des déclarations sociales, dont Wellcom gère les relations média, s’est intéressé aux pratiques des très petites entreprises en matière de démarches administratives.

86 % des Très Petites Entreprises disposent d’un accès à internet pour effectuer leurs démarches administratives. C’est le premier enseignement de l’étude menée par l’institut OpinionWay, auprès des entreprises de 1 à 19 salariés, pour le Groupement d’intérêt public Modernisation des déclarations sociales (GIP-MDS) qui développe le site net-entreprises.fr.

Pour se simplifier la vie, ces petites entreprises ont de plus en plus recours aux télé-déclarations. Le portail net-entreprises.fr est ainsi largement privilégié par ces entreprises et leurs mandataires (69 %) pour effectuer leurs déclarations sociales. L’étude nous apprend également que 46 % des petites entreprises font appel à un expert-comptable, 39 % d’entre elles utilisent internet pour compléter et transmettre leurs déclarations sociales, 20 % utilisent encore des formulaires papier, et 7 % leur logiciel de paye.

En savoir plus www.gip-mds.fr