Vous aimez Wellcom ? Rejoignez-nous sur Facebook !

Ce mois de février a été riche en annonces pour le réseau social préféré des internautes. En effet, les pages Fans vont être revues pour proposer de nouvelles fonctionnalités, avec une présentation plus proche des profils personnels, la disparition des onglets et de nouveaux outils de notifications. Ces changements ont pour objectifs de séduire les marques et entreprises de plus en plus nombreuses à utiliser Facebook. Ainsi, la gestion de votre page sera simplifiée avec une palette d’outils très utiles. Toutes ces nouveautés seront effectives dès le 11 mars 2011, mais vous pouvez déjà faire une mise à niveau en suivant ce lien.

L’une des fonctionnalités phares est sans doute le « Facebook Places », un service de géolocalisation lancé il y’a déjà quelques mois et qui semble être l’un des axes stratégiques pour Facebook, face notamment à Foursquare, l’autre service de géolocalisation qui connait un très fort engouement, tant de la part des internautes que des entreprises. Il est certain que ces fonctions ont pour but d’attirer les entreprises et d’offrir des services innovants pour interagir avec les internautes mobiles avec en toile de fond, les grands enjeux liés au référencement et à la recherche locale. Ces initiatives déjà très courantes aux USA sont les prémices de futures innovations mêlant des actions de social media marketing avec de la promotion sur les lieux de ventes.

Ce fameux Facebook Places permet donc de se localiser dans un lieu via l’application Facebook pour smartphone et d’annoncer à sa communauté ce que vous êtes en train de faire et à quel endroit. Pour donner de l’amplitude à ce service et inciter les internautes à l’utiliser, Facebook a notamment accompagné les restaurants Mc Donalds pour une opération promotionnelle durant le mois de février : 3 localisations dans un même restaurant donnent le droit à un produit gratuit.

A l’occasion de tous ces changements, l’agence Wellcom a décidé d’amplifier sa présence sur le réseau Facebook en ouvrant une page dédiée qui intègre justement la fonction Places pour faire des check-ins si nous avons le plaisir de vous recevoir, mais aussi de retrouver les derniers articles de notre newsletter, les derniers communiqués diffusés et un fil d’information Twitter. Alors rejoignez-nous dès maintenant en cliquant sur « J’aime » !