Les jeunes créateurs des cités ont du style !

Fort du succès rencontré à l’occasion de la 1ère édition du concours Cité Style, les partenaires renouvellent l’opération et offrent de nouveau l’opportunité à des jeunes créateurs des cités de dessiner une collection « urban wear ». Organisé par 3 des entreprises fortement engagées pour l’égalité des chances, le Groupe Randstad, dont Wellcom gère les relations presse, Bershka (Groupe Inditex) et JCDecaux, en partenariat avec ESMOD PARIS, Cap Digital et le Collectif, ce concours original a pour objectif de faire émerger les talents créatifs des quartiers populaires, et les faire bénéficier d’un important réseau dans le secteur de la mode et de la création. Les inscriptions au concours sont ouvertes depuis le 21 mars jusqu’au 22 avril.

Les participants sont invités à envoyer leur dossier sur le site créé pour l’occasion : www.citestyle.fr

Ce concours imaginé par des professionnels de la mode, des ressources humaines, des nouvelles technologies et de la communication extérieure, s’adresse exclusivement aux jeunes de 18 à 26 ans, issus des quartiers populaires de toute la France. Pour participer, les candidats doivent laisser libre cours à leur créativité (des dessins, des collages, des illustrations…) pour réaliser en totale autonomie ou assisté(e) d’un logiciel une « collection capsule » (une mini-collection) dans le style « urban-wear », pour la saison automne/hiver.

Cette année, le lauréat verra sa « silhouette » (haut/bas) réalisée et distribuée par Bershka, en plus d’un stage d’une semaine dans les locaux de l’enseigne en Espagne. Le soutien des équipes d’ESMOD Paris lui permettra de recevoir des conseils de professionnels et d’acquérir une réelle vision du monde de la mode. L’institut Randstad remettra une bourse de 3 000 € au gagnant et des bourses de 1 000 € à chacun des quatre autres finalistes. Des séances de coaching seront proposées par le Groupe Randstad pour accompagner le parcours professionnel de ces jeunes.