La santé visuelle et les français

A la veille de la nouvelle édition des JOURNEES DE LA VISION, l’ASNAV, dont Wellcom gère les relations média, dévoile les résultats de son baromètre de la santé visuelle 2011, réalisé par Opinion Way. Les français se sont-ils davantage préoccupés de leur vue ? Pensent-ils plus régulièrement à la faire contrôler ? Ont-ils un comportement à risque au volant ? Savent-ils à partir de quel âge un enfant doit faire contrôler sa vue ? Les jeunes se sentent-ils concernés par les campagnes d’informations dédiées à la santé visuelle ? Découvrez les grandes tendances qui se dégagent de cette nouvelle étude.

« Chaque année, nous allons à la rencontre de nos concitoyens afin de les interroger sur leur santé visuelle. Initié en 2005, ce baromètre nous donne un éclairage sur les comportements des français à l’égard de leur vue pour guider nos actions de prévention et d’information » explique Bertrand Roy – Président de l’ASNAV

Les JOURNEES DE LA VISION du 6 au 11 juin 2011 : une semaine pour faire un test gratuit
L’ASNAV organise depuis plusieurs années une semaine de sensibilisation partout en France.
Intitulée LES JOURNEES DE LA VISION, cette action – qui se déroulera du 6 au 11 juin 2011 – vise à permettre à l’ensemble des Français de bénéficier d’un contrôle gratuit de leur vue chez plus de 6000 opticiens partenaires. Si l’ophtalmologiste est le référent pour 90% des français, 58% d’entre eux se disent intéressés pour participer à l’opération et faire un 1er test chez leurs opticiens

Pour l’édition 2011, l’ASNAV a souhaité donner une nouvelle impulsion à la campagne. Accompagnée par Wellcom pour la réalisation de la campagne de sensibilisation, l’ASNAV a choisi des visuels percutants au ton humoristique déclinés en annonces presse et affiches.

En invitant l’ensemble des français à faire contrôler leur vue gratuitement chez les opticiens partenaires, l’ASNAV veut créer une véritable prise de conscience auprès du plus grand nombre.

Découvrez la campagne de communication à la rubrique Focus Créa de la Wellnews.

La santé visuelle et les français

juin 1, 2011 8:10 Publié par

A la veille de la nouvelle édition des JOURNEES DE LA VISION, l’ASNAV, dont Wellcom gère les relations média, dévoile les résultats de son baromètre de la santé visuelle 2011, réalisé par Opinion Way. Les français se sont-ils davantage préoccupés de leur vue ? Pensent-ils plus régulièrement à la faire contrôler ? Ont-ils un comportement à risque au volant ? Savent-ils à partir de quel âge un enfant doit faire contrôler sa vue ? Les jeunes se sentent-ils concernés par les campagnes d’informations dédiées à la santé visuelle ? Découvrez les grandes tendances qui se dégagent de cette nouvelle étude.

« Chaque année, nous allons à la rencontre de nos concitoyens afin de les interroger sur leur santé visuelle. Initié en 2005, ce baromètre nous donne un éclairage sur les comportements des français à l’égard de leur vue pour guider nos actions de prévention et d’information » explique Bertrand Roy – Président de l’ASNAV

Les JOURNEES DE LA VISION du 6 au 11 juin 2011 : une semaine pour faire un test gratuit
L’ASNAV organise depuis plusieurs années une semaine de sensibilisation partout en France.
Intitulée LES JOURNEES DE LA VISION, cette action – qui se déroulera du 6 au 11 juin 2011 – vise à permettre à l’ensemble des Français de bénéficier d’un contrôle gratuit de leur vue chez plus de 6000 opticiens partenaires. Si l’ophtalmologiste est le référent pour 90% des français, 58% d’entre eux se disent intéressés pour participer à l’opération et faire un 1er test chez leurs opticiens

Pour l’édition 2011, l’ASNAV a souhaité donner une nouvelle impulsion à la campagne. Accompagnée par Wellcom pour la réalisation de la campagne de sensibilisation, l’ASNAV a choisi des visuels percutants au ton humoristique déclinés en annonces presse et affiches.

En invitant l’ensemble des français à faire contrôler leur vue gratuitement chez les opticiens partenaires, l’ASNAV veut créer une véritable prise de conscience auprès du plus grand nombre.

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