-

Abdel Aïssou reçoit le Grand Prix de la Diversité

Dans le cadre de la Journée internationale contre l’Homophobie, L’Autre Cercle a remis le 17 mai dernier, au siège du MEDEF à Paris, son deuxième Grand Prix de la Diversité à Monsieur Abdel Aïssou, Directeur général du Groupe Randstad France.

Remis chaque année, le Grand Prix de la Diversité de L’Autre Cercle récompense une personne physique qui a développé une action en faveur de la promotion de la diversité, incluant nécessairement le respect de la diversité liée à l’orientation sexuelle et l’identité de genre.

Pour sa deuxième édition,c’est à l’unanimité que le jury composé de Marianne Laigneau (DRH groupe EDF), Pierre Cohen (Député Maire de Toulouse), Pascal Bernard (Vice-président de l’ANDRH), Jean-Michel Monnot (Vice-président Europe diversité de Sodexo), Mansour Zoberi (Directeur de la promotion et de la solidarité du Groupe Casino), Jean-Louis Carves (Directeur Diversité France d’IBM) Catherine Dard (vice-présidente de l’Autre Cercle), Lionel Ferraris (Observatoire de l’AC), Marie-Hélène Goix (pôle Double-discrimination de l’Autre Cercle), a choisi de récompenser Abdel Aïssou, Directeur général du Groupe Randstad France.

Randstad France, seule entreprise française à avoir renouvelé ses deux labels Diversité (mars 2010) et Egalité professionnelle (novembre 2010), a noué plusieurs partenariats avec des associations engagées dans la lutte contre l’homophobie, par exemple avec Le Refuge et le Paris Foot Gay. La lutte contre l’homophobie fait partie des trois axes prioritaires définis par l’Institut Randstad pour l’année 2011.

Selon Abdel Aïssou « Cette distinction est une source d’émotion et de fierté. Emotion, car le Grand Prix de la Diversité symbolise, à travers la lutte contre l’homophobie, un combat pour l’Egalité et le respect de la personne humaine. Fierté, car les différentes mesures adoptées au sein du Groupe Randstad France pour éliminer toute forme de discrimination, notamment celles liées à l’orientation sexuelle, sont au cœur de notre politique de ressources humaines et de notre implication sociétale ».