Bilan d’activité de Santiane.fr : +115% de croissance en 2010

Si le marché du courtage d’assurance connaît une croissance mesurée de 6% en 2010, il est néanmoins caractérisé par des marges de plus en plus réduites. Avec +115% de croissance en 2010, Santiane.fr fait donc figure d’exception. Ce courtier en ligne spécialisé dans la santé dont Wellcom gère les relations média connaît la plus forte croissance du secteur pour la seconde année consécutive (+208% en 2009) : avec +271% de croissance moyenne depuis sa création en 2006, Santiane.fr confirme un modèle gagnant.

A la clôture de son exercice 2010, Santiane.fr connaît ainsi un chiffre d’affaires de 6.47 millions d’€ et un résultat net avant impôts d’1.54 million d’€.

« Les objectifs fixés dans notre business plan établi en 2007 (soit une prévision de 3.5 millions d’€ pour 2010) sont largement atteints. Avec 40 000 clients en 2010 et une prévision de 70 000 polices souscrites d’ici fin 2011, nous avons dû embaucher et nous prévoyons d’ailleurs un recrutement massif d’une soixantaine de salariés pour 2011. Nous avons ainsi intégré de nouveaux locaux (2 200m² à Nice), afin d’accueillir les 200 personnes qui vont nous rejoindre d’ici 2 ans », commente Christophe Courtin, Président de Santiane.fr.

Expertise, qualité et différenciation : les raisons du succès
Sur un marché très bataillé (8 000 courtiers d’assurance en France), il est nécessaire de se démarquer. Santiane.fr l’a bien compris, et a su montrer sa valeur ajoutée dès sa création en observant en amont une nouvelle tendance de consommation avec l’explosion des demandes sur Internet. Santiane.fr bénéficie d’un très bon positionnement et d’une grande expertise du secteur de l’assurance en ligne, ce qui lui permet de se positionner sur ce marché.

Santiane.fr propose également un service téléphonique de grande qualité, personnalisé et gratuit. La plateforme commerciale est située en France à Nice, un atout majeur.
Face à la concurrence ardue sur ce secteur, Santiane.fr a misé sur la spécialisation, se démarquant ainsi de la concurrence : Santiane.fr est ainsi devenu le leader des courtiers sur Internet en Santé.

Les prochains enjeux de Santiane.fr : négocier de nouveaux partenariats et développer une offre BtoB. « Nous allons accélérer le développement de notre activité de co-courtage avec notre réseau BtoB et devenir une plateforme de distribution vers des courtiers partenaires. Notre rythme de croissance est très élevé, et nous ne pouvons gérer toutes les demandes de devis en interne. Dans l’attente de renforcer nos équipes nous avons fait le choix d’alimenter les autres courtiers en prospects qualifiés. A ce jour, nous avons déjà 600 partenaires. Cette activité de grossiste prendra progressivement une part de plus en plus importante de notre activité. Nous n’en sommes qu’au début » explique Christophe Courtin.