Avenance Enseignement

Communication institutionnelle Avenance Communication institutionnelle Avenance
Communication institutionnelle Avenance

Depuis près de 15 ans, Avenance Enseignement, numéro un de la restauration collective en France, a fait le choix d’être un restaurateur responsable : introduction du bio dans les menus des convives, sensibilisation des jeunes générations à la consommation responsable, politique handicap… sont autant d’exemples d’une politique Développement Durable éprouvée.

Pour valoriser cette démarche, Wellcom a imaginé un concept fort pour sensibiliser ses publics : « Restaurateur durable par nature ».

Une plaquette institutionnelle, diffusée exclusivement sur clé USB, présente en détail les engagements pris par Avenance Enseignement en termes de Développement Durable.

En lien avec la Semaine du Développement Durable, un dossier de presse a été diffusé aux journalistes, toujours sous forme dématérialisée, lors d’une opération gérée par Wellcom et orientée vers le respect de l’environnement : un lombricomposteur Moulibox était joint à la livraison, réalisée par des coursiers à vélo, la manutention des packs étant prise en charge par des travailleurs handicapés.