Bienvenue à bord !

Costa Croisières fait son cinéma avec la sortie le 5 octobre de Bienvenue à Bord, le nouveau film d’Eric Lavaine, une comédie dont les héros sont Franck Dubosc, Valérie Lemercier et Gérard Darmon. Tous ont tourné à bord d’une «guest star» de choix, le Costa Atlantica, omniprésent durant tout le film.

Costa Croisières est l’expert de son secteur depuis plus de 60 ans et leader du marché tant en Europe qu’en France. Et c’est à l’initiative de sa filiale française que Costa engage ici son nom et sa notoriété pour développer une nouvelle perception de la croisière.

Après les vacances en club, en gîtes et au camping, le cinéma français ne pouvait rester bien longtemps insensible aux charmes de la croisière. Une formule de vacances qui a séduit 400 000 Français en 2010 et qui table cette année encore sur une croissance à 2 chiffres.

« Le projet a germé dans la tête d’Eric Lavaine il y a deux ans car la croisière n’avait jamais été portée sur grand écran en France et qu’un paquebot nous paraissait être un lieu propice pour développer une comédie », expliquent en cœur les producteurs François Cornuau et Vincent Roger. Le scénario finalisé et la production assurée grâce à Same Player, Pathé et M6, il ne restait plus à Eric Lavaine qu’à trouver la compagnie qui allait accueillir le tournage.

Pour cela, le réalisateur s’est tout naturellement tourné vers Costa Croisières, le leader du marché européen et français de la croisière. D’autant que la compagnie est ici nommément citée : Lionel Astier devient, pour la fiction, le PDG de Costa, Valérie Lemercier sa DRH, Luisa Ranieri, le commandant de bord du Costa Atlantica et Gérard Darmon, le directeur de croisière. Sans oublier évidemment Franck Dubosc, l’animateur, et acteur fétiche d’Eric Lavaine avec lequel il a tourné Incognito, déjà un succès au box office en 2009.

Plus d’informations.