« Tueurs-Payeurs » : campagne choc en faveur de la lutte anti-tabac

tueurs payeursLigue contre le cancer
Depuis de nombreuses années, la Ligue contre le cancer dont wellcom assure les relations publiques fait de la lutte antitabac son combat prioritaire. Avec plus de 15 000 personnes tuées chaque jour dans le monde, la Ligue contre le cancer se fixe un objectif crucial : sortir la France du tabac avant 2030 !

Face à une situation de plus en plus intolérable, la Ligue contre le cancer change de ton en lançant sa campagne de mobilisation « Tueurs-Payeurs ». L’association, déjà soutenue par plus de 10 000 personnes (fumeurs, anciens fumeurs, proches de victimes, personnalités ou encore élus politiques comme le maire de Nice, Christian Estrosi ou les députés, Yves Bur et Michèle Delaunay), souhaite sur le principe « pollueurs-payeurs » imposer un prélèvement solidaire tabac payé à la source sur les bénéfices des industriels.

Plus de 40 000 faux paquets de cigarettes ont été distribués le 2 novembre dernier !

L’appel à mobilisation populaire a dépassé les limites jamais franchies dans le cadre de la lutte contre le tabac.

Opération du 2 novembre : si le but était d’obtenir un maximum de signatures (à sa pétition « Tueurs-Payeurs ») en faveur de la mise en place d’un prélèvement solidaire auprès des industriels du tabac, l’objectif est atteint : plus de 10 000 signataires ont déjà apporté leur soutien !

« Ce prélèvement solidaire « tabac », international souhaite prélever à la source un pourcentage des bénéfices récoltés par les principaux industriels du tabac. Ethique, efficace, novateur, solidaire et exemplaire, sans conséquence financière pour le consommateur, ce prélèvement permettrait de prendre en charge les désastres causés par la consommation de ce poison, ici en Europe comme dans les pays dits « du sud » » explique Gilbert Lenoir.
www.tueurs-payeurs.fr