Le bonheur des uns fait le bonheur des autres

A l’occasion de la Semaine de la finance solidaire qui s’est déroulée du 3 au 10 novembre dernier, organisée pour la 4ème année consécutive par Finansol, l’association s’est appuyée sur Wellcom pour une campagne pédagogique autour du concept moteur « Et si dans l’épargne, le bonheur des uns faisait le bonheur des autres ? ». Objectif : expliquer de façon simple et ludique ce qu’est l’épargne solidaire et valoriser son impact social et environnemental.

Cette campagne mobilisatrice du collectif des acteurs de la finance solidaire, répond à plusieurs enjeux : positionner Finansol comme le référent dans son secteur, miser sur la complémentarité des cibles, en suscitant à la fois l’intérêt du grand public comme celui des partenaires financiers et des entreprises, mais aussi mobiliser les partenaires et les professionnels pour optimiser le relais des informations.

Tout au long du 3 au 10 novembre 2011, un vaste dispositif a été mis en place dans le cadre d’un plan Médias et Hors Médias, donnant davantage de visibilité à l’action de Finansol (un kit de communication à la disposition des partenaires et des bénévoles en région, composé d’un leaflet de sensibilisation, d’une affiche, un plan media – presse, Internet et affichage métro – s’appuyant sur des partenariats d’envergure avec Le Monde, France Info, Marianne et Rue 89, ainsi qu’un programme complet de relations publics via un plan de relations médias et une présence digitale active notamment sur les réseaux sociaux.).

 

Le bonheur des uns fait le bonheur des autres

décembre 1, 2011 8:30 Publié par

A l’occasion de la Semaine de la finance solidaire qui s’est déroulée du 3 au 10 novembre dernier, organisée pour la 4ème année consécutive par Finansol, l’association s’est appuyée sur Wellcom pour une campagne pédagogique autour du concept moteur « Et si dans l’épargne, le bonheur des uns faisait le bonheur des autres ? ». Objectif : expliquer de façon simple et ludique ce qu’est l’épargne solidaire et valoriser son impact social et environnemental.

Cette campagne mobilisatrice du collectif des acteurs de la finance solidaire, répond à plusieurs enjeux : positionner Finansol comme le référent dans son secteur, miser sur la complémentarité des cibles, en suscitant à la fois l’intérêt du grand public comme celui des partenaires financiers et des entreprises, mais aussi mobiliser les partenaires et les professionnels pour optimiser le relais des informations.

Tout au long du 3 au 10 novembre 2011, un vaste dispositif a été mis en place dans le cadre d’un plan Médias et Hors Médias, donnant davantage de visibilité à l’action de Finansol (un kit de communication à la disposition des partenaires et des bénévoles en région, composé d’un leaflet de sensibilisation, d’une affiche, un plan media – presse, Internet et affichage métro – s’appuyant sur des partenariats d’envergure avec Le Monde, France Info, Marianne et Rue 89, ainsi qu’un programme complet de relations publics via un plan de relations médias et une présence digitale active notamment sur les réseaux sociaux.).

 

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