Préserver notre capital santé

Dans le respect de ses valeurs d’entraide et de solidarité, et en tant qu’acteur global de santé, Harmonie Mutuelles, dont Wellcom gère les relations média, place ses adhérents au centre de ses préoccupations, notamment en termes de prévention.

Harmonie Mutualité et Prévadiès, mutuelles de l’union Harmonie Mutuelles, lancent – à la Cité de la Santé, espace au sein de la Cité des sciences et de l’industrie de Paris – un cycle de 3 ateliers ouverts au grand public :

  • L’atelier « Alimentation : pour que l’alimentation rime avec équilibre et plaisir » : Qu’est-ce que l’équilibre alimentaire ? Qu’est-ce que la balance énergétique ? Comment concilier alimentation équilibrée et mode de vie ? Harmonie Mutuelles répond à ces questions lors d’un atelier ludique.
  • L’atelier « Mieux gérer son stress » : Harmonie Mutuelles s’engage, à travers cet atelier, à faire comprendre les origines et les mécanismes du stress, et propose des solutions pour prévenir le stress et en réduire les conséquences.
  • L’atelier « Oublier le mal de dos : comment bien se positionner ? » : Harmonie Mutuelles se mobilise pour faire comprendre les origines du mal de dos et donner des indications pour le soulager, en informant sur les gestes et postures à adopter au quotidien et en proposant des exercices pratiques autour d’étirements simples

Au-delà de ce cycle d’ateliers, Harmonie Mutuelles met régulièrement en place des actions et programmes de prévention nationaux à destination du grand public. Ainsi en 2011, elle a notamment mis en place 2 programmes d’envergure : « Demain s’invente aujourd’hui », programme destiné aux seniors et visant à les prévenir des accidents de la vie courante, ainsi que « La Santé de votre enfant », un programme à destination des parents qui a pour vocation d’informer, de former et d’accompagner les parents aux grandes étapes du développement de leur enfant, de la naissance à 6 ans.
Pour en savoir plus, contactez www.harmonie-mutuelles.fr