A partir du 30 mars, une nouvelle saison vertigineuse !

Shambhala, sera la principale nouveauté de la saison 2012 de PortAventura, 1er parc à thème d’Espagne, dont Wellcom gère les relations presse.

Cette nouvelle montagne russe sera la plus haute d’Europe (76 mètres). Ses passagers y trouveront tous les ingrédients d’une grande expédition : ascension des côtes les plus hautes, chutes abyssales propres aux descentes en rappel, passages de tunnels obscurs et de lacs d’altitude, le tout dans une attraction ayant la silhouette d’une chaîne de montagnes.
Shambhala est appelée à devenir la nouvelle icône de PortAventura : sa silhouette élancée et majestueuse modifiera complètement la ligne d’horizon du parc, qui était jusqu’à présent habillée par Dragon Khan. La nouvelle « cordillère » dominant PortAventura sera visible à des kilomètres à la ronde. Elle sera située sur le point le plus élevé du parc, juste derrière Dragon Khan, de sorte que les structures des deux montagnes russes se croiseront.

C’est autour de cette montagne russe que PortAventura récréera une ambiance himalayenne, dans un espace de plus de 14.000 m2. La principale source d’inspiration pour ce projet : le Bhoutan, l’un des pays les plus isolés et les moins connus au monde. Ce décor dépaysera tous ceux qui essaieront la nouvelle attraction, ainsi que ceux qui visiteront simplement cet espace, en se promenant auprès de la structure de la montagne russe.

« La nouvelle montage russe est l’un des projets le plus ambitieux de PortAventura jusqu’à présent et elle deviendra, sans doute, la nouvelle attraction phare du parc. » précise Antoni Massanell, président du Conseil d’administration.
En savoir plus : fr.portaventura.com