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Yogesh Torani, Directeur de BoD – Books on Demand


Son parcours
Yogesh Torani commence son parcours par des études d’informatique, convaincu que ce domaine est capital pour les entreprises. Fasciné par la combinaison du management et de l’informatique, il poursuit son cursus par un MBA à WHU Valendar (Allemagne) et à la Kellog’s School of Business, à Chicago.
Il dirige ensuite plusieurs projets au sein de l’entreprise de conseil Price Waterhouse Coopers, principalement dans la mise en place de SAP dans des entreprises. De 2002 à 2008, Yogesh Torani est en charge des projets stratégiques du groupe allemand Deutscher Ring, et dirige, entre autres, la mise en place et l’entrée de l’assureur sur les marchés slovaque et tchèque.
Il intègre BoD en 2008 en tant que Directeur des opérations et est responsable du développement des projets stratégiques, comme l’internationalisation et de la mise en place de nouveaux produits. Il est devenu Directeur général de l’entreprise en janvier 2012.
Yogesh Torani aime à passer son temps libre avec sa famille et profiter de la nature. Il fait également du jogging et a une passion toute particulière pour le football.

Présentation de BoD™
Grâce à la brillante association de la technique d’impression numérique et d’une logistique de distribution, BoD™– Books on Demand GmbH a posé un jalon dans la production du livre et est devenu le leader européen du marché de la publication numérique et le chef de file de cette technologie.
Le concept accorde plus d’espace, de flexibilité et de liberté au besoin de communication grandissant des hommes et fait ainsi avancer le développement du marché de l’édition. L’objectif est de rendre la publication accessible et financièrement supportable à tout le monde, et de donner la possibilité à toujours plus de personnes de partager leurs histoires.
Le principe est très simple : chacun peut publier son livre. En effet il n’y a pas de comité de lecture et aucun risque financier puisque les livres ne sont pas imprimés à l’avance mais sur commande, à partir d’un exemplaire, et livrés dans un délai de 24h. Aux maisons d’édition, BoD propose des réponses idéales aux mutations du marché du livre. En intégrant BoD dans leurs chaînes de valeur, les éditeurs peuvent non seulement optimiser leurs coûts, mais également augmenter leur chiffre d’affaires.
BoD propose aux auteurs et éditeurs ces services de publication depuis 10 ans. Avec actuellement 350.000 titres en stock sur son serveur, BoD fait partie des acteurs majeurs du secteur de la publication et enregistre depuis des années une croissance à deux chiffres.

BoD opère en France, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Finlande, en Suède et en Suisse, où les activités se développent continuellement. La conquête d’autres marchés constitue une part importante de la stratégie de l’entreprise.

Le principe de durabilité est ancré dans le concept de l’impression à la demande et est présent à travers toutes les activités de l’entreprise. Tous les livres BoD sont par conséquent imprimés sur du papier certifié FSC, provenant d’une exploitation forestière orientée sur un cycle durable.

Sa vision du marché
« Le marché du livre en France, ainsi que dans beaucoup d’autres pays, connait de profonds bouleversements depuis quelques années. Internet modifie les comportements d’achats et de lecture, et l’ebook joue un rôle de plus en plus important. Par conséquent, les éditeurs s’intéressent de plus en plus à nos prestations de Print-on-Demand (PoD) car nous proposons les réponses idéales aux actuels défis. L’impression à la demande permet d’optimiser les dépenses pour les petits tirages mais crée également du chiffre d’affaires. D’une part, leur catalogue complet reste disponible et cela sans coût de stockage et de dépenses administratives, si bien que les éditeurs profitent du chiffre d’affaires généré par les titres auparavant épuisés. D’autre part, les chances de vente des livres imprimés à la demande sont bien plus élevées que dans le passé grâce aux performances croissantes des librairies en ligne (12% du commerce de livre en France), de sorte que les éditeurs bénéficient nettement du modèle de longue traîne. Nous pensons que l’impression à la demande va être de plus en plus attractive grâce à la croissance des ebooks, car une partie des tirages imprimés va être progressivement remplacée par les contenus électroniques, ce qui va augmenter les titres de profil PoD. BoD prend en compte les besoins grandissants des gens pour la publication de leurs propres contenus et leur propose une autonomie maximale.
Nous allons par conséquent continuer à développer l’offre éditeurs et auteurs et proposer de nouveaux services. L’expansion de notre activité dans de nouveaux pays européens reste toujours une partie importante de notre stratégie.

Déjà, l’année 2011 a été pour BoD une année pleine de changements et prospère. Nous avons élargi notre offre avec d’importants services et conclu des partenariats stratégiques significatifs. Nous sommes convaincus qu’auteurs et éditeurs ont les meilleures chances de succès s’ils proposent leurs livres sous le maximum de formes de lecture et à travers différents canaux de distribution, il faut s’adapter au marché ! »

Yogesh Torani, Directeur de BoD – Books on Demand

mars 1, 2012 11:40 Publié par

Son parcours
Yogesh Torani commence son parcours par des études d’informatique, convaincu que ce domaine est capital pour les entreprises. Fasciné par la combinaison du management et de l’informatique, il poursuit son cursus par un MBA à WHU Valendar (Allemagne) et à la Kellog’s School of Business, à Chicago.
Il dirige ensuite plusieurs projets au sein de l’entreprise de conseil Price Waterhouse Coopers, principalement dans la mise en place de SAP dans des entreprises. De 2002 à 2008, Yogesh Torani est en charge des projets stratégiques du groupe allemand Deutscher Ring, et dirige, entre autres, la mise en place et l’entrée de l’assureur sur les marchés slovaque et tchèque.
Il intègre BoD en 2008 en tant que Directeur des opérations et est responsable du développement des projets stratégiques, comme l’internationalisation et de la mise en place de nouveaux produits. Il est devenu Directeur général de l’entreprise en janvier 2012.
Yogesh Torani aime à passer son temps libre avec sa famille et profiter de la nature. Il fait également du jogging et a une passion toute particulière pour le football.

Présentation de BoD™
Grâce à la brillante association de la technique d’impression numérique et d’une logistique de distribution, BoD™– Books on Demand GmbH a posé un jalon dans la production du livre et est devenu le leader européen du marché de la publication numérique et le chef de file de cette technologie.
Le concept accorde plus d’espace, de flexibilité et de liberté au besoin de communication grandissant des hommes et fait ainsi avancer le développement du marché de l’édition. L’objectif est de rendre la publication accessible et financièrement supportable à tout le monde, et de donner la possibilité à toujours plus de personnes de partager leurs histoires.
Le principe est très simple : chacun peut publier son livre. En effet il n’y a pas de comité de lecture et aucun risque financier puisque les livres ne sont pas imprimés à l’avance mais sur commande, à partir d’un exemplaire, et livrés dans un délai de 24h. Aux maisons d’édition, BoD propose des réponses idéales aux mutations du marché du livre. En intégrant BoD dans leurs chaînes de valeur, les éditeurs peuvent non seulement optimiser leurs coûts, mais également augmenter leur chiffre d’affaires.
BoD propose aux auteurs et éditeurs ces services de publication depuis 10 ans. Avec actuellement 350.000 titres en stock sur son serveur, BoD fait partie des acteurs majeurs du secteur de la publication et enregistre depuis des années une croissance à deux chiffres.

BoD opère en France, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Finlande, en Suède et en Suisse, où les activités se développent continuellement. La conquête d’autres marchés constitue une part importante de la stratégie de l’entreprise.

Le principe de durabilité est ancré dans le concept de l’impression à la demande et est présent à travers toutes les activités de l’entreprise. Tous les livres BoD sont par conséquent imprimés sur du papier certifié FSC, provenant d’une exploitation forestière orientée sur un cycle durable.

Sa vision du marché
« Le marché du livre en France, ainsi que dans beaucoup d’autres pays, connait de profonds bouleversements depuis quelques années. Internet modifie les comportements d’achats et de lecture, et l’ebook joue un rôle de plus en plus important. Par conséquent, les éditeurs s’intéressent de plus en plus à nos prestations de Print-on-Demand (PoD) car nous proposons les réponses idéales aux actuels défis. L’impression à la demande permet d’optimiser les dépenses pour les petits tirages mais crée également du chiffre d’affaires. D’une part, leur catalogue complet reste disponible et cela sans coût de stockage et de dépenses administratives, si bien que les éditeurs profitent du chiffre d’affaires généré par les titres auparavant épuisés. D’autre part, les chances de vente des livres imprimés à la demande sont bien plus élevées que dans le passé grâce aux performances croissantes des librairies en ligne (12% du commerce de livre en France), de sorte que les éditeurs bénéficient nettement du modèle de longue traîne. Nous pensons que l’impression à la demande va être de plus en plus attractive grâce à la croissance des ebooks, car une partie des tirages imprimés va être progressivement remplacée par les contenus électroniques, ce qui va augmenter les titres de profil PoD. BoD prend en compte les besoins grandissants des gens pour la publication de leurs propres contenus et leur propose une autonomie maximale.
Nous allons par conséquent continuer à développer l’offre éditeurs et auteurs et proposer de nouveaux services. L’expansion de notre activité dans de nouveaux pays européens reste toujours une partie importante de notre stratégie.

Déjà, l’année 2011 a été pour BoD une année pleine de changements et prospère. Nous avons élargi notre offre avec d’importants services et conclu des partenariats stratégiques significatifs. Nous sommes convaincus qu’auteurs et éditeurs ont les meilleures chances de succès s’ils proposent leurs livres sous le maximum de formes de lecture et à travers différents canaux de distribution, il faut s’adapter au marché ! »

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Cet article a été écrit par wellcom

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