Torraspapel Malmenayde

Communication globale Torraspapel Malmenayde Communication globale Torraspapel Malmenayde
Communication globale Torraspapel Malmenayde

Le 1er décembre dernier, Torraspapel France et Malmenayde, distributeurs de papier français reconnus, ont fusionné pour donner naissance à Torraspapel Malmenayde, l’un des seuls distributeurs de papiers généralistes sur le territoire à posséder une production intégrée.

Cette entité nouvellement créée a fait confiance à l’agence Wellcom pour l’accompagner globalement dans sa communication de changement. Wellcom s’est ainsi chargé du conseil en amont de la fusion, puis de la conception de la stratégie et du déploiement de la communication.

Les fondamentaux ont ainsi vu le jour autour d’un positionnement révélateur, celui « d’experts sélectionneurs » et d’un concept efficace « Plus que l’expérience, nous avons la fibre ».

L’ensemble des publics a été intégré dans cette démarche :

  • l’interne, tout d’abord, au travers d’un audit, de création d’outils explicatifs dédiés : présentation Powerpoint, brochures, organisation de la soirée interne de lancement, création de goodiee…
  • l’externe ensuite, via des outils révélant les nouveaux services et le positionnement : film et plaquette institutionnelle, mailing, campagne de publicité on et off line, brochure commerciale, catalogue, organisation d’un roadshow en régions…

Torraspapel Malmenayde

mars 1, 2012 11:35 Publié par

Communication globale Torraspapel Malmenayde Communication globale Torraspapel Malmenayde
Communication globale Torraspapel Malmenayde

Le 1er décembre dernier, Torraspapel France et Malmenayde, distributeurs de papier français reconnus, ont fusionné pour donner naissance à Torraspapel Malmenayde, l’un des seuls distributeurs de papiers généralistes sur le territoire à posséder une production intégrée.

Cette entité nouvellement créée a fait confiance à l’agence Wellcom pour l’accompagner globalement dans sa communication de changement. Wellcom s’est ainsi chargé du conseil en amont de la fusion, puis de la conception de la stratégie et du déploiement de la communication.

Les fondamentaux ont ainsi vu le jour autour d’un positionnement révélateur, celui « d’experts sélectionneurs » et d’un concept efficace « Plus que l’expérience, nous avons la fibre ».

L’ensemble des publics a été intégré dans cette démarche :

  • l’interne, tout d’abord, au travers d’un audit, de création d’outils explicatifs dédiés : présentation Powerpoint, brochures, organisation de la soirée interne de lancement, création de goodiee…
  • l’externe ensuite, via des outils révélant les nouveaux services et le positionnement : film et plaquette institutionnelle, mailing, campagne de publicité on et off line, brochure commerciale, catalogue, organisation d’un roadshow en régions…
Tags : ,

Classés dans :

Cet article a été écrit par wellcom

Les commentaires sont fermés.