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Frédéric Di Maggio – Directeur Général de PRESTO


Son parcours

A seulement 40 ans Frédéric Di Maggio a déjà un parcours bien rempli. Après des études de Droit, il choisit de s’orienter finalement vers le marketing et le commerce international. Il complète ensuite son cursus par une formation en psychologie, caractérologie et études comportementales en entreprises, tout en remplissant parallèlement ses obligations militaires au sein de l’Etat-major de l’armée de l’air.

Il débute sa carrière professionnelle en créant une structure d’import-export BtoB en Grande-Bretagne, ce qui lui permet de mettre en pratique la théorie apprise tout au long de ses études.

En 1997, la situation au sein de PRESTO, l’entreprise créée par son grand-père et son grand oncle, évolue puisque les dirigeants de l’époque arrivés à l’âge de la retraite souhaitent passer la main à la troisième génération de la famille. Frédéric Di Maggio rejoint alors PRESTO en tant que Directeur Marketing avant de prendre la fonction, un an après, de Directeur Général aux côtés de l’un de ses cousins, Nicolas Koczorowski. Depuis, tous deux s’attachent à développer cette entreprise en espérant faire la fierté de ses fondateurs aujourd’hui disparus.

Frédéric Di Maggio se revendique non sportif mais est passionné de montagne, été comme hiver, où il aime pouvoir y prendre de la hauteur et s’y retrouver face à lui-même pour de la randonnée ou du ski.

Présentation de Presto

Grâce à la brillante association de trois générations, la modeste entreprise PRESTO née en 1927 du savoir-faire et de l’ingéniosité de deux frères, André et Lucien Patient, est aujourd’hui devenue un acteur majeur de l’industrie des sanitaires de collectivité.

Lorsque les frères Patient quittent l’école suite au décès de leurs parents en 1916, ils se trouvent un point commun : la passion de la mécanique et de la technique. Cela leur a permis d’inventer les premiers robinets PRESTO qui offraient une précision de temporisation et une réponse efficace aux besoins de l’époque.

De l’après-guerre jusqu’aux années 60, guidés par une soif d’innovation, les frères Patient se lancent comme mission de changer les mentalités des établissements publics et privés, ainsi que de leurs principaux clients en leur proposant des robinets qu’on ne tourne plus mais sur lesquels on appuie sur un bouton poussoir pour déclencher l’écoulement de l’eau qui s’arrêtera automatiquement au bout d’un temps donné. Ce procédé inédit permettait de réduire sa consommation d’énergie et d’eau. Les frères Patient sont ainsi devenus une référence du secteur et PRESTO est encore aujourd’hui l’une des industries majeures françaises à innover dans ce secteur.

La deuxième génération, davantage diplômée, a apporté une expertise commerciale à cette entreprise familiale en lui donnant une dimension européenne dès 1966 avant de s’étendre à l’international dès 1980, tout en continuant de privilégier le savoir-faire. Guidés par la montée en puissance des économies d’énergie, PRESTO est propulsée sur un marché de niche et de tendances auquel elle s’adapte parfaitement puisqu’elle continue à développer de nouvelles innovations.

La troisième génération, actuellement aux rênes de PRESTO, apporte sa vision marketing de l’entreprise ce qui lui permet de positionner la marque au niveau international. La société, qui fête ses 85 ans en 2012, reste aujourd’hui novatrice et dynamique, et dispose de plusieurs bureaux dans le monde.

Sa vision du marché

 « Nous nous adaptons exactement aux besoins des utilisateurs et ceci dans tous les pays car chaque marché est différent et doit s’appréhender individuellement. Notre démarche est de bien identifier les besoins et les spécificités de chaque marché afin d’imposer notre savoir-faire donc notre marque.»

« Ce qui nous différencie des autres acteurs c’est le fait que les robinets PRESTO permettent réellement de délivrer la juste quantité d’eau en fonction du besoin que l’on a. En parallèle, il est essentiel de conserver le savoir-faire dans ce métier et l’envie d’innover. C’est pourquoi nos robinets sont fiables et de qualité.»

« Même si le marché sur lequel se positionne PRESTO est essentiellement destiné aux collectivités et aux établissements privés, il est également « tendance » et primordial puisque nous parlons d’économies d’eau et d’énergie. Or nous sommes tous aujourd’hui à la recherche de solutions économiques et écologiques. Finalement, c’est grâce à ce type d’inventions qu’économie et écologie convergent vers un même objectif.»

Frédéric Di Maggio – Directeur Général de PRESTO

avril 2, 2012 11:40 Publié par

Son parcours

A seulement 40 ans Frédéric Di Maggio a déjà un parcours bien rempli. Après des études de Droit, il choisit de s’orienter finalement vers le marketing et le commerce international. Il complète ensuite son cursus par une formation en psychologie, caractérologie et études comportementales en entreprises, tout en remplissant parallèlement ses obligations militaires au sein de l’Etat-major de l’armée de l’air.

Il débute sa carrière professionnelle en créant une structure d’import-export BtoB en Grande-Bretagne, ce qui lui permet de mettre en pratique la théorie apprise tout au long de ses études.

En 1997, la situation au sein de PRESTO, l’entreprise créée par son grand-père et son grand oncle, évolue puisque les dirigeants de l’époque arrivés à l’âge de la retraite souhaitent passer la main à la troisième génération de la famille. Frédéric Di Maggio rejoint alors PRESTO en tant que Directeur Marketing avant de prendre la fonction, un an après, de Directeur Général aux côtés de l’un de ses cousins, Nicolas Koczorowski. Depuis, tous deux s’attachent à développer cette entreprise en espérant faire la fierté de ses fondateurs aujourd’hui disparus.

Frédéric Di Maggio se revendique non sportif mais est passionné de montagne, été comme hiver, où il aime pouvoir y prendre de la hauteur et s’y retrouver face à lui-même pour de la randonnée ou du ski.

Présentation de Presto

Grâce à la brillante association de trois générations, la modeste entreprise PRESTO née en 1927 du savoir-faire et de l’ingéniosité de deux frères, André et Lucien Patient, est aujourd’hui devenue un acteur majeur de l’industrie des sanitaires de collectivité.

Lorsque les frères Patient quittent l’école suite au décès de leurs parents en 1916, ils se trouvent un point commun : la passion de la mécanique et de la technique. Cela leur a permis d’inventer les premiers robinets PRESTO qui offraient une précision de temporisation et une réponse efficace aux besoins de l’époque.

De l’après-guerre jusqu’aux années 60, guidés par une soif d’innovation, les frères Patient se lancent comme mission de changer les mentalités des établissements publics et privés, ainsi que de leurs principaux clients en leur proposant des robinets qu’on ne tourne plus mais sur lesquels on appuie sur un bouton poussoir pour déclencher l’écoulement de l’eau qui s’arrêtera automatiquement au bout d’un temps donné. Ce procédé inédit permettait de réduire sa consommation d’énergie et d’eau. Les frères Patient sont ainsi devenus une référence du secteur et PRESTO est encore aujourd’hui l’une des industries majeures françaises à innover dans ce secteur.

La deuxième génération, davantage diplômée, a apporté une expertise commerciale à cette entreprise familiale en lui donnant une dimension européenne dès 1966 avant de s’étendre à l’international dès 1980, tout en continuant de privilégier le savoir-faire. Guidés par la montée en puissance des économies d’énergie, PRESTO est propulsée sur un marché de niche et de tendances auquel elle s’adapte parfaitement puisqu’elle continue à développer de nouvelles innovations.

La troisième génération, actuellement aux rênes de PRESTO, apporte sa vision marketing de l’entreprise ce qui lui permet de positionner la marque au niveau international. La société, qui fête ses 85 ans en 2012, reste aujourd’hui novatrice et dynamique, et dispose de plusieurs bureaux dans le monde.

Sa vision du marché

 « Nous nous adaptons exactement aux besoins des utilisateurs et ceci dans tous les pays car chaque marché est différent et doit s’appréhender individuellement. Notre démarche est de bien identifier les besoins et les spécificités de chaque marché afin d’imposer notre savoir-faire donc notre marque.»

« Ce qui nous différencie des autres acteurs c’est le fait que les robinets PRESTO permettent réellement de délivrer la juste quantité d’eau en fonction du besoin que l’on a. En parallèle, il est essentiel de conserver le savoir-faire dans ce métier et l’envie d’innover. C’est pourquoi nos robinets sont fiables et de qualité.»

« Même si le marché sur lequel se positionne PRESTO est essentiellement destiné aux collectivités et aux établissements privés, il est également « tendance » et primordial puisque nous parlons d’économies d’eau et d’énergie. Or nous sommes tous aujourd’hui à la recherche de solutions économiques et écologiques. Finalement, c’est grâce à ce type d’inventions qu’économie et écologie convergent vers un même objectif.»

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Cet article a été écrit par wellcom

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