• 5 juin 2012
  • 2  min

Dolead lève 2 millions d’euros auprès de XAnge et annonce son lancement officiel

Après avoir créé VeoSearch puis Groupe Durable.com, Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz lancent officiellement Dolead, une technologie inédite de mise en relation sur Internet déjà utilisée par plusieurs centaines d’éditeurs. Cette technologie s’appuie sur deux ans de recherche en sémantique et algorithmique menée par une équipe technique de haut niveau. Pour financer sa croissance et renforcer encore son pôle R&D, la société qui compte aujourd’hui 30 collaborateurs annonce aujourd’hui une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de XAnge Private Equity.

« Nous travaillons depuis deux ans sur une technologie capable de générer des « leads » automatiquement à partir des pages articles des sites de contenus, en collaboration avec plusieurs centaines d’éditeurs de sites Internet. Un tel projet nécessite des investissements lourds en R&D, de la matière grise et du temps pour trouver les bons algorithmes et maximiser les revenus des éditeurs. Pour nous financer, nous nous sommes rapprochés il y a un an de XAnge, en raison de son expertise d’investisseur dans les innovations numériques, capable de comprendre et partager notre vision. Les résultats obtenus ces derniers mois étant très prometteurs, nous avons décidé d’accélérer notre développement et d’augmenter notre capital. » indique Arthur Saint-Père, co-fondateur et dirigeant de Dolead, dont Wellcom gère les relations média presse.

En savoir plus sur www.dolead.com

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !