La Grande Finale du « Train des Talents iDTGV »

Le « Train des Talents iDTGV », qui parcourt la France depuis le mois de janvier à la recherche de jeunes talents dans les catégories humour, magie et arts visuels, revient à Paris pour sa Grande Finale. Les 9 artistes sélectionnés au cours des différentes finales régionales de Grenoble, Montpellier, Paris, Rennes et Toulouse, auront la chance de se produire sur la scène du Palais des Glaces. Rendez-vous le 18 juin prochain pour élire le grand gagnant du Train des Talents !

Après le succès des deux premières éditions, IDTGV (dont Wellcom gère les relations publics) et Rire Ô Pluriel ont renouvelé l’expérience du « Train des Talents ». Et le taux de participation de cette année a été une nouvelle fois excellent !

Les jeunes artistes sont toujours aussi nombreux à poster leurs vidéos sur le site dédié à l’évènement. Les cinq finales régionales ont permis de découvrir de nouveaux talents dans les domaines de l’humour, la magie et les numéros visuels. Parmi ces artistes, le jury a retenu les 9 meilleurs pour participer à la Grande Finale de Paris.

Les finalistes devront convaincre un jury de professionnels composé dePascale Reynaud de Rires et chansons, Pascal Broussot, Directeur des Evénements M6, Sophie Edelstein, Directrice Artistique du Cirque Pinder et jury de l’émission « la France à Incroyable Talent, la SACD, Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques, l’OFQJ, l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse, et des invités surprise !

Différents prix à la clé pour les 3 grands gagnants, un par catégorie : la première partie d’un grand spectacle, le prix de reconnaissance SACD, le prix OFQJ qui offre une participation au Festival Juste pour Rire de Montréal en 2013 ou le prix iDTGV qui offre l’opportunité de jouer 2 soirs dans le cadre de la Fête des Vendanges 2012 qui se déroulera à Montmartre (Paris)

Les candidats seront accompagnés et soutenus par le show man Jarry.

A suivre !