• 5 juin 2012
  • 2  min

Ouverture

Les ambitions de performances que 500 entreprises à forte croissance fixent à leurs programmes de communication sur les réseaux sociaux se révèlent particulièrement intéressants dans leur niveau élevé de compréhension des enjeux du digital. Pour ces entreprises, selon une étude récente d’une université du Massachussetts, les trois principaux objectifs sont ainsi la notoriété de marque (90%), la réputation d’entreprise (90%) et le trafic internet (88%)*.

Au cœur des enjeux d’image (centrés sur la marque) et d’opinions (issues des publics), la présence sur les réseaux sociaux est, de fait, devenue la première vitrine des entreprises et conditionne donc leur réputation mais aussi leur audience (représentée par le trafic internet qu’elles génèrent).

Au cours des vingt dernières années, la communication a été profondément impactée par les multiples évolutions de l’internet. Elle s’est ainsi considérablement transformée pour s’installer non seulement comme accompagnateur des changements mais, désormais, comme acteur du changement et révélateur de la cohérence des entreprises.

Observateur mais aussi acteur nous avons décidé de nous associer à TANK. Mook (à la fois Magazine trimestriel et bOOK) , TANK se veut la nouvelle revue de toutes les communications pour partager avec tous ceux qui se sentent concernés de près ou d’un peu plus loin : visions, réflexions mais aussi interrogations dans un esprit d’ouverture maximal.

Esprit d’ouverture ? C’est aussi ce qu’évoque l’interview de Sinje Matzner, nouvellement nommée rédactrice en chef d’Arte Journal et adjointe au directeur de l’information qui nous a fait le plaisir de répondre à nos trois questions du mois.

Bonne lecture !


* blog.augure-corp.fr

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