• 5 juin 2012
  • 2  min

Service client : Jeu, Set et Match

L’Élection du Service Client de l’Année, évènement consommateur indépendant, récompense tous les ans les entreprises les plus performantes en relation client. En octobre dernier, 25 entreprises lauréates ont été saluées pour leur efficacité et leur engagement en matière de relation client.

Pour lever le voile sur leurs bonnes pratiques, Ralph HABABOU, spécialiste de la relation client, dirigeant de PB◊RH Conseil et auteur d’ouvrages de référence (« Service compris », « Service gagnant », « Service client pour les nuls » et « Génération W ») a rencontré 24 lauréats de l’édition 2012 (parmi eux Castorama, Cofidis, Direct Énergie, FedEx, Microsoft, Nespresso, Nestlé, Mistergooddeal, ).

Il a recueilli leurs témoignages dans son étude intitulée « Les secrets des lauréats de l’Élection de Service Client de l’Année 2012 » qui est désormais disponible sur le site de l’Élection Service Client de l’Année.

50 heures d’interviews en face à face durant trois mois ont permis de réaliser cette étude. Il y apparait notamment que certaines bonnes pratiques s’avèrent être communes à tous les lauréats de l’Élection du Service Client de l’Année. Détaillées dans l’étude, elles semblent être le fil rouge de leur réussite.

« Malgré la grande diversité des secteurs représentés, il a été intéressant de constater que toutes se retrouvaient autour de 5 bonnes pratiques révélées par l’étude. » précise Ralph HABABOU.

Pour les entreprises lauréates de l’Élection, cette récompense est la réaffirmation de la pertinence des stratégies mises en place. « Il y a cette volonté d’affirmer ce que nous pensons être mais aussi de le prouver. Avoir ce trophée, c’est justifier ce que nous annonçons haut et fort, » explique un lauréat.

« Le fait que toutes ces entreprises aient accepté de nous révéler, avec un tel souci de détail leurs bonnes pratiques, est très évocateur du fait que la relation client est aujourd’hui un enjeu primordial. » conclut Ralph HABABOU.

Créée par Viséo Conseil en 2007, l’Élection du Service Client de l’Année dont Wellcom gère les relations avec la presse est l’évènement consommateur indépendant évaluant la qualité des services clients des entreprises désireuses d’auditer ces derniers. Cet évènement offre aux consommateurs un repère attestant de la qualité de la relation client et une visibilité pour l’entreprise

Pour commander l’ouvrage « Les secrets des lauréats de l’Élection du Service Client de l’Année 2012:  http://www.eluserviceclientdelannee.com/actus/2835/les-secrets-de-laureats-de-lelection-2012

Plus d’informations : www.eluserviceclientdelannee.com ; www.viseoconseil.com

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