Évadez-vous : l’anti-guide du voyageur éclairé

Submergé par les publications payantes ou gratuites qui lui promettent toutes les « destinations bonheur » de la terre, chancelant sous les notations savantes ou les conseils pratiques, le candidat aux vacances idéales ne sait plus où donner du rêve.

Pour vous permettre de mieux vous évader du quotidien en vous libérant des idées reçues, des enclos, des troupeaux et des pièges de la transhumance touristique, voici un anti-guide, un vade-mecum décapant qui, sous forme de dictionnaire insolent de A à Z – de « Abondance » » à « Zanzibar» –, démystifie le voyage tout en exaltant ses vraies beautés.

Comme, au siècle dernier, la vision amusée et lucide du major Thompson nous réapprenait la France, un nouveau regard, critique et drôle, sur le monde des charters et des odyssées plus ou moins low cost nous ouvre l’esprit et les yeux pour mieux nous étonner.

Admirez à présent et profitez vite de ces échappées belles !
Jean-Pierre Nadir, créateur du groupe des « Éditions de Demain » et fondateur du site easyvoyage.com, un des acteurs leader du marché européen, et auteur des titres Cuisiner et Voyager Magazine, a par ailleurs publié de nombreuses tribunes, notamment dédiées au printemps arabe et au faux avis sur internet
Dominique Eudes, journaliste, écrivain et scénariste, a été chef de la rédaction de Paris Match. Il est entre autres l’auteur de La Saison du cobaye (Ramsay) et participe à des revues de voyages (Grands reportages, Match Voyages, etc.).

Le cherche midi – Collection « Document » 224 pages (14X22) – 17 €