• 1 octobre 2012
  • < 1  min

A l’occasion d’Octobre Rose 2012, Mediameeting créé Radio Curie

Première web radio dédiée aux femmes atteintes d’un cancer du sein et à leurs proches

Initiée il y a plus de 25 ans, l’opération nationale Octobre Rose, qui se déroulera durant tout le mois d’octobre 2012, a pour mission de faire prendre conscience aux femmes de l’importance du dépistage du cancer du sein. A cette occasion, l’Institut Curie, acteur de référence de la lutte contre le cancer, a sollicité Mediameeting (dont Wellcom gère les relations média) pour l’accompagner dans sa campagne de sensibilisation en créant la première web radio dédiée aux femmes atteintes d’un cancer du sein et à leurs proches nommée Radio Curie.

Web radio à vocation informative et interactive unique en France, Radio Curie émettra en continu depuis l’Institut Curie et abordera toutes les questions que se posent les patientes, leurs proches et le grand public : peut-on prévenir le cancer du sein ? Quelles sont les femmes à risques ? Quel rôle peuvent avoir leurs proches ? Comment se déroule l’après-cancer ?

Au programme :

  • Des chroniques diffusées en streaming 24/24h sur le site www.radio.curie.fr donnant alternativement la parole aux experts et aux patientes
  • Des temps forts organisés de 16h30 à 18h30
  • Une émission quotidienne réalisée en direct depuis l’Institut Curie à Paris et à Saint-Cloud

http://radio.curie.fr/

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !