• 6 novembre 2012
  • 2  min

L’Age de Glace Live! glisse sur le digital avec Wellcom

Le spectacle L’Age de Glace Live! est né du rapprochement de Twentieth Century Fox et de Stage Entertainment, le leader européen du spectacle vivant. L’entité a créé en 2011 une nouvelle branche chargée de produire et de promouvoir des spectacles dans toute l’Europe : Stage Entertainment Touring Productions. Avec l’ambition de devenir le producteur et le promoteur des plus grands spectacles familiaux en tournée, cette nouvelle branche s’inspire du modèle d’Holiday on Ice.

Stage Entertainment Touring Productions lance ainsi le spectacle L’Age de Glace Live!, une aventure unique en son genre basée sur les films à succès « L’Age de Glace ». Pendant 2 heures, le spectacle propose de plonger dans l’univers des personnages Manny, Sid et Diego grâce à un mélange d’arts aériens, de vidéos, de danse, de comédie et de patinage, avec humour et gaité. La première parisienne aura lieu le 20 février 2013 à Paris-Bercy, suivie d’une tournée de 70 représentations à Paris et dans toute la France (12 villes).

Afin de faire connaître le spectacle L’Age de Glace Live! au plus grand nombre, Wellcom a mis en place une stratégie de communication digitale complète visant plusieurs objectifs :
Capitaliser sur les personnages principaux du spectacle et des films « L’Age de Glace » pour augmenter la visibilité et la notoriété de l’événement ; Utiliser les médias sociaux pour faire connaître le spectacle, recruter, fédérer et animer les espaces d’échanges autour du spectacle ; Miser sur la proximité avec les spectateurs en instaurant une connivence et en recueillant les impressions des fans de l’univers « L’Age de Glace » via des espaces participatifs. Pour cela, l’équipe digitale de l’agence a mis en place une page Facebook dédiée à un public familial, enfants et adolescents fans de la série. Un espace d’animation permettant de proposer des jeux des concours, des opérations spéciales, et bien entendu, des modules d’informations et de réservations (billetterie). En parallèle, un compte Twitter permet de diffuser un fil d’actualités continue sur les préparatifs du spectacle, l’avant-première, des photos inédites, les temps forts du show en amont, pendant les répétitions et durant la représentation. Enfin, des blogueurs sont également conviés à l’avant-première et aux différents spectacles pour qu’ils puissent rendre compte, en direct, et faire gagner des places à leurs lecteurs. Un dispositif complet visant à amplifier la communication du spectacle et toucher un large public.

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