« Le Smart network » se réunit à Paris

La réunion annuelle d’ECCO, 3ème réseau mondial d’agences indépendantes de Relations Publics dont Wellcom est membre fondateur s’est tenue les 25 et 26 octobre derniers à Paris.

2 jours de séminaires, 40 participants représentants 21 pays (Europe et Inde, Egypte, Afrique du Sud, Australie…).

Cette réunion de travail a également été l’occasion de revenir sur les grandes tendances de fond du marché mondial des Relations Publics, qui a retrouvé le chemin de la croissance depuis 2010 (en revenus et en part de marché dans le mix marketing).

Un point presse organisé le 25 octobre a permis de présenter aux journalistes une nouvelle lecture de ce marché à partir de trois sources clés de compréhension : l’étude annuelle de Paul Holmes et le rapport ICCO*, ainsi que la révélation d’une étude qualitative inédite, « Tendances RP 2012** », conduite par le réseau ECCO en septembre 2012.
Le dossier de presse et l’étude ECCO complète sont disponibles sur demande.

Le réseau a également organisé son premier « ECCO Speed Dating » le 26 octobre. Une formule originale, autour d’un déjeuner, pour offrir la possibilité à nos clients d’échanger avec les présidents des agences membres du réseau ainsi que de partager avec eux les différentes pratiques PR et leurs évolutions dans chacun des pays représentés.

* Rapport annuel Holmes Report et International Communications Consultancy Organisation ICCO world report 2012.
** Etude qualitative (sept. 2012) dans 25 pays et auprès de 42 directeurs ou représentants du top management du réseau ECCO.