Dans l’épargne, le bonheur des uns peut aussi faire le bonheur des autres !

Pour la 5ème année consécutive, la Semaine de la finance solidaire dont Wellcom assure les relations avec les média investit de nombreuses villes de France* pour sensibiliser le grand public à l’épargne solidaire. A cette occasion, Finansol remettra les Grands Prix de la finance solidaire et publiera le Baromètre professionnel de la finance solidaire. Deux temps forts qui visent à démontrer qu’il est possible de contribuer à financer des projets à forte utilité sociale et environnementale, tout en faisant fructifier son argent.

La remise des Grands Prix de la finance solidaire aura lieu le lundi 12 novembre 2012 – en partenariat avec Le Monde. Ces Grands Prix de la finance solidaire récompenseront les entreprises ou les associations qui ont pu, grâce à la finance solidaire, développer des projets à forte plus-value sociale et environnementale. Depuis leur création, 9 projets ont déjà été récompensés : « Les Doigts qui Rêvent » (association qui produit des albums tactiles pour les enfants malvoyants), « Terre de Liens » (mouvement associatif qui permet l’installation de paysans et le développement d’une agriculture biologique) ou encore « Croc la vie » (société de restauration collective biologique à destination des structures d’accueil des enfants de moins de 3 ans)…

Le Baromètre professionnel de la finance solidaire, quant à lui, est un outil pédagogique qui dresse un panorama complet du secteur. Complément du Baromètre grand public présenté en mai dernier, cette présentation est l’occasion de décrypter l’évolution des grandes tendances de l’épargne solidaire.*

*Plus de 40 manifestations seront organisées partout en France : ciné-débats, conférences, salons, évènements festifs, seront accessibles au grand public.
Pour retrouver l’ensemble des manifestations : http://semaine-de-la-finance-solidaire.com/