-

Alban Guilloteau, CEO et Président du Groupe Leyton


Son parcours
Ingénieur diplômé de Télécom ParisTech (ENST) en 1996, Alban Guilloteau, 40 ans, a débuté sa carrière en participant au lancement, à Londres, d’Altran Technologies UK en qualité de Business Development Manager. Il a ensuite rejoint le site français du groupe, où il a occupé plusieurs fonctions commerciales et managériales, notamment en tant que Directeur Général du périmètre Télécom & Média, puis Directeur de la structure dédiée au conseil en organisation et système d’information. Avant de rejoindre Leyton, Alban Guilloteau était jusqu’à fin décembre 2011 Directeur Exécutif au sein d’Altran France, où il dirigeait l’ensemble des activités de conseil et d’ingénierie du groupe en Ile-de-France, regroupant 4000 collaborateurs.

Alban Guilloteau devient Président du groupe Leyton début 2012. Capitalisant sur plus de 15 années d’expérience managériale dans le secteur du conseil, Alban Guilloteau a un triple objectif : poursuivre la croissance de Leyton à l’international, renforcer sa dynamique en France et enrichir son offre pour mieux accompagner les évolutions du marché, faisant de l’innovation un axe de développement majeur.

Leyton
Acteur majeur du conseil opérationnel, Leyton propose des prestations dédiées à la fiscalité, aux ressources humaines, au financement de l’innovation et aux achats. Leyton adresse également le secteur public et le secteur de la santé via sa filiale CTR. Fondées sur le principe de la sécurisation et de l’optimisation, les missions de Leyton ont notamment pour effet de dégager rapidement des marges de manœuvre budgétaires supplémentaires, qui peuvent être réinvesties dans de nouveaux projets.

Leyton emploie plus de 500 collaborateurs aux compétences pluridisciplinaires répartis en France (Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier, Sophia-Antipolis, Strasbourg, Nantes et Lille) et à l’international (Londres, Dublin, Bruxelles, Casablanca et Montréal).

Leyton est certifié ISO 9001 version 2008 et a reçu la qualification OPQCM.

Sa vision du marché
« L’originalité de l’offre de Leyton réside dans sa capacité à combiner une logique de proximité avec une gamme d’offre et de services très étoffée dans 5 domaines d’activité différents. Chaque client, quels que soient sa taille, son secteur d’activité ou sa localisation se voit proposer à la suite d’un diagnostic précis, des recommandations et un plan d’actions pour améliorer rapidement sa marge et sa trésorerie tout en préservant son organisation et son capital humain» précise Alban Guilloteau.

« Jamais, depuis 25 ans, les entreprises françaises n’ont dégagé une rentabilité aussi faible qu’aujourd’hui, alors même que ces entreprises ne peuvent compter sur la croissance du PIB pour leur offrir une véritable marge de manœuvre et des leviers de compétitivité. Réduire ses coûts et trouver des ressources additionnelles est donc au cœur des enjeux du dirigeant et de son comité de direction. Notre objectif, avec l’engagement de chacun au sein du groupe Leyton depuis plus de 15 ans, est donc de fournir des solutions rapides et efficaces pour répondre à ces préoccupations. Notre contribution se doit d’être toujours mesurable, notre résultat conditionnant notre rémunération.» conclut Alban Guilloteau.